WTA - Strasbourg : Parry s'incline d'entrée contre Svitolina

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 15h20

Ce lundi, la Française Diane Parry, 61eme joueuse mondiale, est revenue sur le court pour conclure son premier tour à Strasbourg. Avec, à l'arrivée, une défaite, contre Elina Svitolina.

Diane Parry est tombée sur plus forte. Ce lundi, la Française, 61eme joueuse mondiale, a été éliminée au premier tour du tournoi WTA de Strasbourg, sur terre battue, par l'Ukrainienne Elina Svitolina, 17eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h32 de jeu. Ce premier tour avait débuté ce dimanche, avant d'être interrompu en raison de l'obscurité. A ce moment-là, Svitolina menait déjà 6-3, 4-2. Dans la première manche, la Française a perdu son service à 1-1, avant de sauver une balle de double-break dans la foulée. Ce fameux double-break a fini par arriver juste après, à 2-4. A 2-5, alors que son adversaire du jour servait une première fois pour le gain du set, la 61eme joueuse mondiale a débreaké une fois. Sur son ultime mise en jeu, la Française s'est à nouveau retrouvée en danger. Malgré une balle de break sauvée, la Tricolore a cédé sur la deuxième et dernière, pour offrir ce premier set à sa concurrente (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, l'Ukrainienne a sauvé une balle de break avant d'en rater une dans la foulée.

Svitolina va ensuite affronter une autre Française

A 3-2, Elina Svitolina s'y est reprise à deux fois pour prendre le service adverse. Dans la foulée, la 17eme joueuse mondiale s'est procuré une balle de double-break, synonyme de balle de match, mais sans réussite. La tête de série n°7 a peut-être cru avoir laissé passer sa chance juste après, en encaissant un débreak blanc. Mais Diane Parry a craqué, en cédant elle aussi son dernier jeu blanc ainsi que le match (6-4). En huitièmes de finale, l'Ukrainienne Elina Svitolina, 17eme joueuse mondiale et tête de série n°7, retrouvera une autre Française en la personne de Clara Burel, 43eme joueuse mondiale. Qualifications également pour les Russes Liudmila Samsonova, 19eme joueuse mondiale et tête de série n°5, contre la Tchèque Barbora Krejcikova, 26eme joueuse mondiale, en trois sets (6-2, 6-7 (5), 6-4) et 3h02 de jeu, et Ekaterina Alexandrova, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°6, face à l'Espagnole Cristina Bucsa, 72eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (6-0, 7-5) et 1h24 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.