Athlétisme : Paris 2024 s'éloigne pour Lavillenie

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 19h02

En échec ce samedi au Toulouse Capitole Perche, Renaud Lavillenie voit les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'éloigner sérieusement. Il ne lui reste plus qu'une opportunité de réaliser les minima olympiques.

Figure de proue de l'athlétisme tricolore pendant des années, Renaud Lavillenie est malheureusement sur le déclin. Au crépuscule de sa carrière, 37 ans, son ultime défi de taille s'est éloigné. Sur la célèbre Place du Capitole de la Ville rose, lors du Toulouse Capitole Perche, il n'a pas réalisé les minima olympiques, condition sine qua non pour être de la fête au Stade de France durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Établis à 5m82, Renaud Lavillenie ne s'en est tout simplement même pas approché. Ses trois sauts pour franchir une barre à 5m50 l'ont vu échouer, au grand dam du public haut-garonnais.

À un peu plus d'un mois du concours olympique, le champion olympique 2012 ne dispose plus que d'une seule fenêtre de tir. Ce sera la semaine prochaine à Angers à l'occasion des Championnats de France (30 juin). Un rendez-vous qui aura en revanche moins d'importance pour Thibaut Collet, d'ores et déjà assurer de représenter la France aux Jeux. Celui qui a battu son record personnel lors du concours Perche des Alpes mercredi (5m95), est devenu le troisième meilleur Tricolore de l'histoire derrière Renaud Lavillenie et Jean Galfione, deux champions olympiques du saut à la perche.

Caudery, record de Grande-Bretagne et meilleure performance mondiale de l'année

C'est lui qui a remporté ce samedi le Toulouse Capitole Perche, franchissant une barre à 5m82. Il a souhaité tenter de battre une nouvelle fois son record personnel en quelques jours d'intervalle, mais il n'a pas pu franchir les 6m01. La pluie et le vent l'ont même convaincu d'interrompre son concours au second essai. Toutefois, cela n'a pas empêché Molly Caudery de réussir une véritable prouesse dans le tableau féminin. En franchissant la barre des 4m92, la Britannique a battu le record de Grande-Bretagne. Elle a par la même occasion réalisé la meilleure performance mondiale de l'année. Dans des conditions optimales, un nouveau record demeure donc plus que jamais d'actualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.