Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 19h00
Tout est bouclé pour une arrivée prochaine de Lilian Brassier à l'OM. Selon les informations de Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre l'OM et Brest alors que le club phocéen s'était déjà entendu avec le défenseur.
L'OM est plus proche que jamais de boucler le transfert de Lilian Brassier. Il y a près de 10 jours, un accord avait été trouvé entre le club phocéen et le joueur de Brest pour un futur à l'Orange Vélodrome et ce jeudi, le club breton a finalement été convaincu par les arguments du club phocéen afin de lâcher son défenseur central. Fabrizio Romano, référence du mercato, annonce ce jeudi qu'un accord total a été trouvé dans ce dossier. Tandis que Roberto De Zerbi, le futur entraîneur, est arrivé mercredi à Marseille, Lilian Brassier devrait devenir la première recrue du mercato estival, voire la deuxième en fonction de l'officialisation attendue d'Ismaël Koné, le milieu de terrain canadien de Watford.
Un prêt avec option d'achat obligatoire
L'opération de Brassier s'articulerait autour d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros, selon les informations de Fabrizio Romano. Lilian Brassier, qui s'est donc mis d'accord avec l'OM depuis plusieurs jours, va parapher un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2029, avec le club phocéen. Notre confrère précise que le futur-ex joueur de Brest a refusé les approches de "plusieurs clubs" afin d'opter pour le challenge de l'OM. Il y a donc fort à parier qu'il formera un axe central redoutable aux côtés de Leonardo Balerdi, qui pourrait lui prolonger son contrat pour 2 ans supplémentaires à Marseille, club que Samuel Gigot et Jordan Veretout pourraient quitter dès le mercato estival.
Désormais, l'OM devrait rapidement officialiser trois arrivées attendues. Celle de Roberto De Zerbi, son nouvel entraîneur ; celle de Lilian Brassier, qui va renforcer l'axe central, et également celle d'Ismaël Koné dans le secteur du milieu de terrain. Concernant les rumeurs d'arrivées, le nom de Mason Greenwood (Manchester United) a été évoqué par nos confrères de The Athletic. Le club phocéen serait bien placé dans ce dossier compliqué.