Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 12h00
Peu à peu retrogradé dans la hiérarchie par Roberto De Zerbi, Lilian Brassier pourrait quitter l'Olympique de Marseille dès cet hiver.
L'heure du départ pourrait prochainement sonner pour Lilian Brassier. Depuis l'entame de la saison, le défenseur enchaîne les déceptions et a donc été déclassé par un Roberto De Zerbi qui ne compte plus tellement sur lui, à date, privilégiant Geoffrey Kondogbia et Derek Cornelius au joueur prêté par Brest avec une option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros à la fin de son prêt. Le tournant, selon nos confrères de la Provence, se serait produit lors de la défaite à l'Orange Vélodrome face à l'AJ Auxerre (1-3) avec une prestation catastrophique et un remplacement sous les sifflets des supporters.
Un départ possible sous trois conditions
Depuis, Brassier a été écarté du match à Lens (1-2) et s'est contenté de rester sur le banc, ne disputant qu'une minute de jeu contre l'ASSE en Ligue 1. Face à cette situation, il pourrait donc se diriger vers un départ dès le mercato hivernal, avancent nos confrères, qui affirment que trois conditions doivent être réunies pour qu'un départ s'effectue durant la prochaine fenêtre de transferts. D'abord, le joueur doit manifester la volonté de s'en aller, ce qui n'a visiblement pas encore été affirmé ; l'OM voudrait de son côté se séparer de Brassier pour 11 millions d'euros, soit l'investissement réalisé, dans une possible opération. Enfin, il sera nécessaire que le club phocéen et Brest parviennent à s'entendre afin de lever l'option d'achat, ce que l'entente plus que cordiale entre les deux clubs devrait faciliter.
Celui qui aurait dû former l'axe central en compagnie de Leonardo Balerdi pourrait aussi avoir l'option d'une relance à l'OM, qui ne serait pas non plus une possibilité à écarter. "Après nous en sommes encore loin" a tempéré une source proche du dossier à l'idée d'un départ, ce qui laissera du temps aux différentes parties afin de trouver un possible terrain d'entente alors que l'OM reprendra le chemin de la Ligue 1 dès dimanche, avec la réception du Havre.