OM : Brassier dans le viseur du Borussia Mönchengladbach

OM : Brassier dans le viseur du Borussia Mönchengladbach ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 janvier 2025 à 09h17

Alors que l'OM ne serait pas forcément contre le fait de s'en séparer dès cet hiver, Lilian Brassier aurait un nouveau courtisan selon les informations de Sky Sports Allemagne.

Lilian Brassier n'est plus le choix numéro un de Roberto De Zerbi à son poste. Arrivé du côté de l'Orange Vélodrome l'été dernier dans le cadre d'un prêt de Brest avec une option d'achat obligatoire fixée à 11 millions d'euros, le défenseur est clairement sur le départ du club phocéen, comme récemment indiqué par nos confrères de La Provence. Le joueur, lui, n'a à date pas encore manifesté le souhait d'un départ qui pourrait se faire sous plusieurs conditions, notamment celle de lever l'option d'achat, ce qui ne devrait pas être une difficulté tant les relations entre les deux clubs sont décrites comme bonnes.

Un intérêt dans l'optique du mercato estival

En attendant le déroulement du mercato hivernal, et alors qu'une nouvelle recrue est attendue dès ce lundi à Marseille, à savoir Luiz Felipe, défenseur italien qui vient de rompre son contrat d'un commun accord avec Al-Ittihad, l'heure n'est pas à l'optimisme concernant le futur d'un Lilian Brassier courtisé, malgré tout. Récemment, les noms de Leicester, Villarreal, Wolfsburg et même l'OGC Nice ont été associés comme de possibles points de chute pour le joueur, qui a donc vu un nouveau club s'intéresser à lui. Selon les informations de nos confrères de Sky Sports Allemagne, le Borussia Mönchengladbach est désormais sur les rangs afin de possiblement s'attacher les services de Brassier, mais cela ne serait pas dans l'optique du mercato hivernal.

En effet, celui lié contractuellement au Stade Brestois jusqu'en 2026 serait surtout ciblé dans le cadre du prochain mercato, celui estival. L'idée du Borussia Mönchengladbach, actuellement huitième de Bundesliga, serait d'anticiper des possibles départs dans le secteur défensif tandis que Nico Elvedi ou encore Ko Itakura pourraient s'en aller. De quoi, donc, faire de Lilian Brassier un candidat certain pour un possible futur en Allemagne. Mais pas avant l'été prochain concernant le Borussia Mönchengladbach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.