Coupe de France - Stade Briochin : L'Hostis, gardien de but infranchissable

Coupe de France - Stade Briochin : L'Hostis, gardien de but infranchissable ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 20h20

Le mercredi 15 janvier, à 18h30, le Stade Briochin accueille Annecy, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Les locaux seront emmenés par leur gardien de but Franck L'Hostis, qui n'a toujours pas pris de but, cette saison, dans la compétition.

Le Stade Briochin n'a forcément pas envie de s'arrêter en si bon chemin. Le mercredi 15 janvier prochain, à 18h30, le club de National 2, qui occupe actuellement la neuvième place du classement du groupe B après un total de treize rencontres déjà disputées, accueille Annecy, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. La formation bretonne a bien l'intention de réaliser un nouvel exploit, face à l'actuel cinquième du classement de Ligue 2, après s'être offert le scalp, lors du tour précédent, du Havre (1-0), avant-dernier de Ligue 1. Cette victoire a été acquise sur la plus petite des marques, grâce notamment à son gardien de but Franck L'Hostis (34 ans), qui s'est, à nouveau, montré infranchissable et qui n'a d'ailleurs toujours pas encaissé le moindre but depuis l'entame de cette nouvelle édition de la Coupe de France.

L'Hostis : "Cela peut être un défi pour moi de continuer à ne pas prendre de but"

Le dernier rempart, formé du côté de l'AS Monaco, prend visiblement beaucoup de plaisir cette saison, comme il l'a confié sur le site internet officiel de la Fédération française de football (FFF) : "C'est excitant. Je pratique le foot pour jouer des matchs et pour le moment, j'ai pu tous les disputer car je n'ai eu aucun souci physique. Je touche du bois pour que cela dure." Après six premiers tours sans avoir donc dû aller chercher le ballon au fond de son but, le portier compte bien poursuivre sur cette dynamique, lors de la visite des Annéciens, même s'il n'en oublie pas pour autant le collectif : "Cela peut être un défi pour moi de continuer à ne pas prendre de but. Mais c'est avant tout une statistique intéressante et révélatrice de notre état d'esprit. Tout le monde s'arrache pour protéger la cage." Le Stade Briochin n'a pas remporté tous ses matchs de Coupe aussi facilement que cela. Contre Saint-Malo, tout s'était même joué aux tirs au but. Mais là encore, Franck L'Hostis avait donc été le plus fort (0-0, 5 tab 4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.