Elon Musk prêt à racheter Liverpool ?

Elon Musk prêt à racheter Liverpool ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 15h00

Errol Musk, père d'Elon Musk, s'est confié à Times Radio concernant l'intérêt de son fils pour un éventuel rachat des Reds de Liverpool.

Et si Elon Musk venait à prendre place dans le monde du football, à Liverpool ? Propriétaire du réseau social X et de Tesla, le multimilliardaire aurait un intérêt concernant un éventuel rachat des Reds, qui marchent sur tout le monde cette saison ou presque, que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions. Le père d'Elon Musk, Errol, a en tout cas effectué une annonce surprenante alors qu'il était invité de Times Radio et interrogé sur une ambition de rachat de son fils concernant le mythique club anglais vainqueur de 19 titres de champion d'Angleterre et de 6 Ligues des champions, notamment.

"Il aimerait bien sûr", selon son père, mais l'intention de Fenway Sports Group n'est pas de vendre

"Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus. Ils vont augmenter le prix. Il aimerait bien, bien sûr. Tout le monde le voudrait, moi aussi", a commenté Errol Musk, faisant également valoir les liens de sa famille avec Liverpool. "Sa grand-mère est née à Liverpool, nous avions de la famille à Liverpool, et nous avons eu la chance de connaître pas mal de choses sur les Beatles parce qu'ils ont grandi avec certains membres de ma famille. Nous sommes donc attachés à Liverpool, vous savez". Depuis 2010, c'est la société Fenway Sports Groupe qui possède Liverpool, elle qui avait annoncé un intérêt pour le rachat des Girondins de Bordeaux il y a quelques mois sans que cela ne se fasse.

Vraisemblablement, ce possible rachat n'est toutefois pas prêt de se faire. L'actuel propriétaire de Liverpool, qui compte notamment sur la présence de LeBron James parmi les actionnaires, a expliqué au Daily Mail qu'il n'avait aucune intention de vendre Liverpool. A Elon Musk, déjà lié à Manchester United, ou n'importe qui d'autre. En mai, le club anglais a lui été évalué à la quatrième place du classement des clubs les plus valorisés au monde, avec 4,3 milliards de livres sterling de valeur, derrière le FC Barcelone, Manchester United et le roi du registre, à savoir le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.