Manchester United : Elon Musk veut-il lui aussi racheter le club ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 19h42

Convoité par plusieurs acteurs, Manchester United intéresserait aussi le milliardaire Elon Musk.

Manchester United est actuellement dans une bonne spirale. En 2023, le club anglais n'a perdu qu'une fois, à Arsenal (2-3) le 22 janvier, et demeure sur 5 victoires toutes compétitions confondues, pour un seul nul (2-2 contre Leeds). Vainqueurs à Leeds (2-0) dimanche, les Red Devils s'apprêtent à défier le FC Barcelone en 16emes de finale de la Ligue Europa, jeudi. Ça va donc à peu près bien à Old Trafford mais les supporters aimeraient toujours changer de propriétaire et que la famille Glazer, à la tête du club depuis 17 ans, passe la main. Cela tombe bien, les Américains cherchent à vendre et se sont donnés jusqu'à ce vendredi pour acter les candidatures de rachat.

Elon Musk voudrait aller au bout cette fois

On sait que Jim Ratcliffe , le propriétaire de l'OGC Nice via le groupe Ineos et plus grande fortune de Grande-Bretagne, est intéressé par ce rachat estimé à 5 milliards d'euros. Comme les Qataris qui aimeraient s'offrir MU après le Paris-SG . Un autre acteur voudrait s'offrir Man United. Il s'agit d'Elon Musk. L'homme d'affaires de 51 ans, patron de Twitter, Tesla ou SpaceX, a une fortune estimée à 178 milliards d'euros.


Il a donc les fonds nécessaires pour réaliser l'opération et aime Manchester Utd. Il avait déjà plaisanté l'été dernier en évoquant un rachat. L'affaire ne s'était pas faite, il s'était ravisé. Mais cette fois, le deuxième homme le plus riche du monde selon Forbes pourrait accéder à son objectif. Troisième du classement de la Premier League derrière Arsenal et Manchester City, Manchester United intéresserait aussi des Saoudiens, qui ne seraient pas les mêmes qui possèdent Newcastle (4eme), des Asiatiques et des Américains. Manchester United appartient à la famille Glazer depuis le rachat par le patriarche Malcolm en 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.