OM : Le club regrette la «situation inédite» de Pau Lopez

OM : Le club regrette la «situation inédite» de Pau Lopez ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 17h00

Dans un communiqué officiel, l'OM, club avec lequel Pau Lopez est toujours sous contrat, a clarifié la situation du portier espagnol suite à son prêt annulé au RC Lens.

L'OM a apporté, ce jeudi, quelques "éclaircissements" à la suite du prêt annulé de Pau Lopez au RC Lens. Pourtant bien officialisé, ce mouvement a été annulé mercredi suite à la décision de Gérone de "conserver le joueur jusqu'au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature". Dans ce nouvel imbroglio propre au mercato, le club phocéen a à son tour pris la parole via un communiqué officiel. Confirmant que toutes les parties s'étaient entendues pour la visite médicale de Pau Lopez à Lens via Gérone, le club phocéen a déploré une "communication prématurée, initiée par le RC Lens", et qui "s'est faite sans aucune validation juridique et a donc été supprimée très rapidement par l'OM".

Le RC Lens critiqué par l'OM, au même titre que l'agent de Pau Lopez

"Sollicité par l'OM dans la soirée du mardi 7 janvier, le Girona FC a indiqué qu'il renverrait l'accord de résiliation anticipé du prêt le soir même ou le lendemain matin. Finalement, le mercredi 8 janvier en milieu de journée, le Girona FC a informé l'OM qu'il convenait d'attendre jusqu'au 22 janvier pour que l'opération se concrétise après leur match d'UCL contre le Milan AC. Le Girona FC a justifié cette position par une blessure subie par son troisième gardien enregistré sur leur liste UEFA B, Lucas Garcia, le mardi 7 janvier lors d'un entrainement", précise également le communiqué officiel qui indique également que l'agent de Pau Lopez, sollicité par l'OM pour obtenir des explications complémentaires, "n'a jamais donné suite".

Le club phocéen, qui comptait vraisemblablement sur le prêt de Lopez à Lens pour lui faire gagner de la valeur en vue d'une vente l'été prochain, a noté qu' "alors que l'accord général demeurait valide mais était seulement retardé de quelques jours, le RC Lens a décidé librement de mettre fin à cette opération". Et de conclure sur une note assez amère : "L'Olympique de Marseille regrette cette situation inédite et l'impossibilité pour Pau Lopez de participer à la deuxième partie du championnat 2024/25 de Ligue 1 sous le maillot lensois". Sous le maillot de Gérone, Pau Lopez n'a joué qu'un match, au deuxième tour de la Coupe du Roi, qui s'est terminé par une une élimination contre une quatrième division début décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.