Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 21h38
Après l'été dernier, le PSG a décidé de relancer le dossier Khvitcha Kvaratskhelia (Naples) pour le mercato d'hiver. C'est vraisemblablement avec optimisme que le club de la capitale se lance dans ce dossier, même si la concurrence s'annonce rude.
Le PSG, au contraire de l'été dernier, a au moins une certitude. Cette fois, Naples n'est pas fermé à une éventuelle vente de son ailier gauche Khvitcha Kvaratskhelia, déjà courtisé par Paris lors du mercato estival mais surtout dans le cadre d'une double arrivée avec Victor Osimhen, qui porte désormais le maillot de Galatasaray en Turquie et voudrait y finir la saison selon son entraîneur. En mai dernier, déjà, Khvitcha Kvaratskhelia avait dit 'oui' pour venir au Parc des Princes, sans que l'opération ne puisse finalement se faire. Neuf mois plus tard, cet avis serait toujours d'actualité dans le dossier qui devrait animer le mercato du PSG et d'autres clubs, aussi.
Manchester United en concurrent, Liverpool pourrait se lancer
Selon nos confrères de L'Equipe, celui qui pourrait être un concurrent pour Bradley Barcola et Désiré Doué en cas d'arrivée ne manque pas de prétendants. Manchester United, surtout, apparaît sérieux alors que des contacts avec Naples auraient été noués pour un possible échange entre Marcus Rashford (lié aussi à l'AC Milan) et le Géorgien. Toujours en Premier League, Newcastle et Chelsea pourraient passer à l'action concernant un Khvitcha Kvaratskhelia désiré alors que Liverpool, selon The Athletic, pourrait aussi se lancer.
Mendes pousse pour faire venir Kvaratskhelia au PSG
Le PSG, afin de parvenir à ses fins, pourrait inclure plusieurs joueurs afin de faire baisser la facture d'une opération qui devrait tourner entre 70 et 90 millions d'euros pour l'ailier sous contrat jusqu'en 2027 avec Naples : Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio sont cités par le quotidien sportif comme les trois candidats principaux. En coulisses les contacts seraient "constants" afin que ce dossier avance et l'argent portugais Jorge Mendes, qui est aussi celui de Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Marco Asensio ou encore de Gonçalo Ramos s'impliquerait du côté parisien afin de parvenir à faire sortir Khvitcha Kvaratskhelia de la Serie A et le faire signer au PSG.