PSG : Une grosse piste estivale relancée

PSG : Une grosse piste estivale relancée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 12h57

Après avoir déjà tenté de faire venir Khvitcha Kvaratskhelia l'été dernier, le PSG, qui devrait laisser partir Randal Kolo Muani, a relancé le Géorgien de Naples pour une arrivée lors de ce mercato hivernal.

Ça s'active au PSG ! Alors que Randal Kolo Muani, très peu utilisé par Luis Enrique, a des prétendants dans l'Europe entière, et pas des moindres, et devrait être autorisé à s'en aller lors de ce mercato hivernal, son remplaçant pourrait être un joueur déjà ciblé l'été dernier. D'après la Gazzetta dello Sport, le club parisien va relancer Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien de Naples, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en Serie A depuis le début de saison.

Lors du marché des transferts estival, les champions de France avaient effectué deux offres, refusées par le président napolitain Aurelio De Laurentiis. Mais alors que des clubs anglais, à commencer par Newcastle, sont également sur le coup, les Parisiens devraient donc revenir à la charge dans les prochains jours, comme le confirme également L'Equipe. D'après Fabrizio Romano, spécialiste italien des transferts, le PSG essaierait d'inclure des joueurs dans la transaction, comme Milan Skriniar, également indésirable.

Également suivi en Angleterre

Sous contrat avec le Napoli jusqu'en 2027, « Kvara » n'a toujours prolongé, et les négociations, entamées il y a près d'un an, ne cessent de s'enliser. Le PSG pourrait donc en tirer profit, même si ce ne sera évidemment pas donné pour le joueur de 23 ans, dont la valeur est estimée à 85 millions d'euros par Transfertmarkt. Il constituerait un renfort bienvenu pour le club de la capitale, afin de venir concurrencer Bradley Barcola.

Récemment interrogé sur ce mercato hivernal, Luis Enrique s'était dit "toujours ouvert pour améliorer l'équipe. Mais je suis chanceux de coacher une équipe avec cette qualité, cette ambition et ce niveau. C'est un plaisir pour moi, avait confié l'entraîneur parisien. Bien sûr, si on peut améliorer l'équipe, on essaiera de le faire, mais c'est une tâche difficile car les « top players » ne sont pas disponibles l'hiver. C'est également difficile l'été, mais ça l'est encore plus maintenant. On essaie toujours d'améliorer l'équipe mais on reste calmes car on voit la manière dont l'équipe se développe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.