Axel Allag, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 10h00
Poussé vers la sortie par le PSG, Randal Kolo Muani ne manque pas d'intérêts. Les derniers en date, selon le spécialiste Fabrizio Romano, viendraient de Tottenham et de la Juventus Turin.
La porte est ouverte concernant un départ de Randal Kolo Muani du PSG. C'est entendu depuis plusieurs semaines déjà, tant l'international français vice-champion du monde 2022 n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. D'ici le lundi 3 février prochain, date de clôture du mercato hivernal, il est espéré au sein du club de la capitale que l'attaquant ne soit plus un membre de l'effectif dirigé par l'Asturien. Non retenu dans le groupe lors de trois des quatre derniers matchs (l'OL et Monaco en Ligue 1 puis Lens en Coupe de France avant d'être réintégré à l'occasion du Trophée des champions contre le club princier), Kolo Muani est courtisé.
Le PSG dans l'attente des "meilleures conditions possibles"
Ces derniers jours, Chelsea s'est renseigné sur l'attaquant, et il se pourrait que les Blues entrent rapidement en contact avec le club de la capitale mais les Blues ne sont pas les seuls sur les rangs car deux clubs viennent de s'ajouter à la liste des prétendants à en croire les informations de Fabrizio Romano. Le journaliste référence du mercato, pour GiveMeSport, a en effet affirmé que les Spurs de Tottenham mais également la Juventus étaient désormais sur les rangs dans la perspective d'un futur avec Kolo Muani. Malgré les 64 millions d'euros investis l'été dernier pour faire venir Dominic Solanke en provenance de Bournemouth, les Spurs ne seraient pas contre une attaque plus fournie, et le profil de l'ancien avant-centre de l'Eintracht Francfort plairait donc.
"Tottenham a demandé des informations, mais aussi la Juventus en Italie par exemple. C'est une course ouverte, car le PSG attend toujours les meilleures conditions possibles", avance Fabrizio Romano dans le dossier sensible du futur de l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les champions de France en titre. Arrivé pour 95 millions d'euros au Parc des Princes lors de l'été 2023, Randal Kolo Muani se dirige, inévitablement, vers la sortie.