Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 janvier 2025 à 19h45
À 38 ans, Olivier Giroud poursuit sa carrière de footballeur en Major League Soccer (MLS), où son arrivée à Los Angeles FC en août 2024 a suscité des attentes élevées. ^
Les débuts en terre américaine sont plus laborieux que prévu pour l'ancien buteur de l'équipe de France. En 14 apparitions, l'attaquant n'a pas trouvé le chemin des filets, un bilan qui a provoqué des critiques, mais également des marques de soutien, notamment de la part de son coéquipier Maxime Chanot. Ancien joueur de Ligue 1, le défenseur central a pris la défense de Giroud face à la pression médiatique, soulignant les circonstances compliquées de son arrivée.
Chanot explique la « problématique » Giroud
« La problématique de Giroud, c'est qu'il est arrivé en pleine saison, ce n'était pas facile. Il n'a pas eu de coupure et nous on était en pleine bourre pour le coup. Il est arrivé dans une équipe qui tournait bien », a-t-il indiqué sur RMC. Alors que la MLS reprendra en février 2025, Giroud aura l'occasion de prouver qu'il peut encore briller et boucler sa carrière sur une note positive. Maxime Chanot a enchaîné : « Il n'a pas fait une très bonne saison d'un point de vue comptable parce qu'il n'a pas mis énormément de but, mais il nous a énormément apporté. Le résumer uniquement à ses buts serait malhonnête ».
Avant de rejoindre la MLS, Olivier Giroud était une pièce maîtresse de l'attaque de l'AC Milan. Pour l'avant-centre français, l'année 2025 pourrait être décisive. Aux États-Unis, il a l'occasion de montrer qu'il reste une valeur sûre, même dans un championnat réputé exigeant physiquement. Que ce soit à Los Angeles ou à Milan, l'ombre de Giroud plane toujours. Son influence, que ce soit par ses performances ou son rôle dans les vestiaires, reste indéniable. Qu'il termine sa carrière en MLS sur une note positive ou qu'il inspire le renouveau de ses anciens clubs, Giroud continue d'incarner une figure marquante.