USA : Giroud démarre sur le banc, Los Angeles qualifié

USA : Giroud démarre sur le banc, Los Angeles qualifié ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 12h40

Hugo Lloris a été déterminant, au contraire de son ami et compatriote. Le LAFC a franchi un premier obstacle.

Ce n'est toujours pas Olivier Giroud qui a marqué, mais c'est ainsi que le Los Angeles FC continue d'avancer : Hugo Lloris et ses partenaires ont remporté le premier match couperet de leurs playoffs face à Vancouver (1-0), une belle qu'il fallait absolument gagner après la première victoire à domicile (2-1) puis la gifle reçue au Canada (3-0) la semaine passée. Une défaite, et c'était donc l'élimination synonyme d'arrêt brutal de la saison pour les champions de la conférence Ouest et doubles finalistes sortants en Major League Soccer. Après six titularisations de suite, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France se voyait relégué au rang de remplaçant au coup d'envoi, un vrai petit événement dans le microcosme du LAFC. Il est entré à la pause mais n'a pas été concerné sur l'action décisive de son partenaire polonais Mateusz Bogusz à l'heure de jeu (62e).

Lloris : "Souffrir sur ces premiers tours pour grandir"

Tristan Blackmon a cru égaliser pour Vancouver à l'approche du dernier quart d'heure (74e) mais son but a été logiquement refusé pour hors-jeu. Auparavant, en première période, Hugo Lloris s'était particulièrement mis en valeur afin de garder sa cage inviolée (27e). Le recordman de sélections en bleu est soulagé mais maintient l'exigence : "On a oublié les deux premiers matchs, tout s'est joué là-dessus et c'était vraiment important d'être solides défensivement, ça nous donne de l'énergie et on sait qu'on a le talent devant pour faire la différence à tout moment. Mais on n'a quand même pas fourni la performance qu'on souhaitait, surtout en première période. On a fini par enchaîner les passes après le repos, nous avons été plus dominants et parfois, ça fait partie du processus, il faut souffrir sur ces premiers tours pour grandir et devenir meilleurs."

La suite sera dans deux semaines, après la trêve internationale qui ne sera pas de trop afin de "recharger les batteries", pour le début de la dernière ligne droite américaine avec la réception de Seattle en demi-finales de conférence (le 23 ou 24 novembre). Cette fois, ce sera sur un match sec, comme pour les trois tours qui resteront jusqu'au sacre (finale incluse). Et avant de penser à une éventuelle finale rêvée face à l'Inter Miami, ce sera au tour de Lionel Messi et des siens de se défaire à leur tour du piège Atlanta lors du match 3 décisif, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.