Real Madrid : Vinicius Jr. en spectateur NBA de luxe à New York

Real Madrid : Vinicius Jr. en spectateur NBA de luxe à New York ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 décembre 2024 à 20h22

Parmi les nombreux suiveurs du Madison Square Garden, Victor Wembanyama a évolué devant un fan de choix.

Impossible de passer incognito, mais ce n'était sans doute pas son intention : deux jours après Boston - Orlando, Vinicius Jr. est désormais au Madison Square Garden mercredi, la salle mythique de New York, pour assister aux premières loges au grand match de Noël entre les Knicks et les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama. En congés de fin d'année depuis une semaine et la finale de Coupe intercontinentale contre Pachuca (3-0, buteur sur penalty et passeur décisif pour Kylian Mbappé), puisqu'il était suspendu ce week-end en Liga face à Séville (4-2), il ne reprendra qu'en fin de semaine prochaine à Valence (le vendredi 3 janvier). Pour l'anecdote, on l'a vu assis en tribune à côté du père de Karl-Anthony Towns, star de l'équipe locale.

Mbappé, déjà en 2019, avait assisté au sacre de Toronto

Voilà qui perpétue une vraie tradition des vedettes du football fans de NBA, particulièrement côté français où on sait qu'Antoine Griezmann est un fan inconditionnel. Et même Kylian Mbappé, le nouveau coéquipier de Vinicius Jr. cette saison au Real qui, en plus d'être aux premiers rangs sur les matchs à Paris en 2020 et 2024 (au côté de ses anciens coéquipiers au PSG ou encore de M. Pokora), avait aussi fait le voyage en janvier 2023 à Brooklyn avec Achraf Hakimi pour assister à un match entre les Nets et les Spurs - sans Victor Wembanyama, qui allait être drafté six mois plus tard.

Et dès juin 2019, le jeune champion du monde s'était déjà rendu en Californie afin d'assister au match 6 des finales entre les Golden State Warriors et les Toronto Raptors. Il avait eu le nez creux, puisque c'est cette rencontre qui avait sacré la franchise canadienne. Gageons que pour les deux matchs de San Antonio à venir à Paris au mois de janvier (les jeudi 23 et samedi 25), il y aura encore un sacré parterre de vedettes du football européen dans la capitale. Probablement plus le jeudi que le samedi, pour un petit crochet entre la Ligue des champions et le traditionnel week-end du championnat...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.