Al-Ittihad : Le Barça toujours sur Kanté ?

Al-Ittihad : Le Barça toujours sur Kanté ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 décembre 2024 à 16h02

N'Golo Kanté garde la cote parmi les plus grands clubs d'Europe. A suivre pour le marché hivernal qui va s'ouvrir...

Beaucoup se sont étonnés, après l'Euro 2024 où il était revenu en grâce au plus haut niveau (malgré un coup de moins bien sur la deuxième partie de la compétition), que N'Golo Kanté ne retrouve pas un grand championnat européen et reste en Arabie saoudite, dans son club d'Al-Ittihad. Et pourtant, c'est bien dans une des plus prestigieuses écuries que le vice-capitaine de l'équipe de France continue d'être ciblé, puisque nos confrères espagnols de Sport révèlent que Hansi Flick veut le recruter au FC Barcelone.

Flick préoccupé par les fins de match

C'est à cause des difficultés financières des Blaugrana et du fair-play financier, qui oblige d'abord à enregistrer le contrat de Dani Olmo pour la deuxième partie de saison (ce qui pose déjà problème), que le Barça ne peut mener à bien cette opération. Leon Goretzka était le deuxième joueur ciblé dans le même secteur du milieu de terrain par Hansi Flick, qui a dirigé son compatriote au Bayern et en équipe d'Allemagne, mais pour le moment c'est donc le dossier Dani Olmo qui bloque tout. Ensuite, il sera éventuellement temps de voir.

C'est surtout pour les fins de match, les dernières demi-heures de jeu, que Hansi Flick est préoccupé par le manque de volume physique et d'expérience dans ce secteur. Ce serait pour lui une explication importante de la chute spectaculaire du Barça en Liga depuis près de deux mois, Marc Casado étant tout à fait satisfaisant mais trop seul pour être réellement impactant au-delà de la première heure des matchs. La piste N'Golo Kanté était déjà valable cet été, mais elle avait été empêchée globalement par les mêmes soucis administratifs (et financiers). Une décision devant désormais être rendue par le tribunal vendredi, l'ancien joueur de Caen pourrait-il être relancé si celle-ci venait à être positive ? La tendance, malheureusement, ne serait pas à cette issue favorable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.