Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 10h00
Touché à la cheville droite, Lamine Yamal ne défiera pas Brest avec le Barça, mardi soir à Montjuïc (21 heures). Selon Mundo Deportivo, Hansi Flick ne prendra aucun risque concernant son jeune prodige, qui ne s'est pas entraîné dimanche.
Brest n'aura pas à surveiller Lamine Yamal lors de son affiche face au Barça. Les chances étaient minces de voir le récent champion d'Europe défier les joueurs d'Éric Roy du fait de sa blessure à la malléole de la cheville droite contractée face à l'Étoile rouge de Belgrade le 6 novembre dernier. Sans lui, le club catalan a pu mesurer qu'il était moins aisé de performer avec un revers face à la Real Sociedad (1-0) et un match nul frustrant sur le terrain du Celta Vigo samedi (2-2). Selon nos confrères du Mundo Deportivo, Hansi Flick ne forcera pas avec l'état de santé de son jeune attaquant, qui va donc manquer la réception de Brest mardi soir.
La menace Lewandowski devra être neutralisée par Brest
Vraisemblablement réticent concernant l'idée de faire une infiltration pour accélérer sa guérison, Yamal n'a pas participé à la séance d'entraînement de dimanche alors que le club catalan espérait le contraire. L'objectif, pour lui, serait d'être au rendez-vous contre Las Palmas, samedi en Liga (au moins sur le banc). Le calendrier du Barça s'annonçant plus dense par la suite, avec pas moins de trois déplacements consécutifs, à Majorque (mardi 4 décembre), au Betis Séville (samedi 7) et sur la pelouse du Borussia Dortmund (mardi 11 décembre en C1).
Un calendrier qui rend légitime la précaution générale autour de Yamal alors que le Barça pourrait aussi être privé d'Alejandro Balde face à Brest (un dernier test sera réalisé ce lundi). La menace, évidemment, se centrera sur un Robert Lewandowski qui marche sur l'eau depuis l'entame de la saison (meilleur buteur de Liga avec 15 buts et co-meilleur de la C1 avec 5 réalisations en compagnie d'Harry Kane, Raphina et Viktor Gyökeres).
Le onze probable du Barça face à Brest (selon L'Equipe) : I. Pena - Koundé, Cubarsi, I. Martinez, Baldé - Pedri, Casado - Olmo, Gavi, Raphinha - Lewandowski.