Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 26 décembre 2024 à 09h27
Dallas a perdu gros cette nuit face aux Wolves de Rudy Gobert. En plus d'une défaite (99-105), les Mavs ont vu Luka Doncic sortir sur blessure.
Mauvaise nouvelle pour Dallas. La franchise a perdu sur blessure Luka Doncic, qui était revenu au sein du groupe depuis deux matchs. À deux minutes de la fin du 2e quart-temps, le Slovène s'est arrêté net, grimaçant. Une gêne au mollet gauche contraignant le joueur à sortir pour le reste de la rencontre. Avant de quitter ses partenaires, Doncic a inscrit 14 points pour 5 rebonds et 2 passes en 16 minutes de jeu. Il faudra attendre les résultats des examens médicaux pour en savoir un peu plus sur l'indisponibilité du All-Star. Doncic a déjà manqué plusieurs matchs cette saison en raison d'une blessure au poignet et plus récemment d'une contusion au talon. Malgré la belle prestation de Kyrie Irving auteur de 39 points, Dallas n'a pas réussi à s'imposer face à Minnesota.
Le duo Edwards-Randle aux commandes
L'occasion était belle pour Rudy Gobert et Minnesota de se relancer face à la quatrième meilleure franchise de la Conférence Ouest. Si le pivot français s'est distingué avec 14 points, 10 rebonds et 2 contres, c'est le duo Anthony Edwards - Julius Randle qui a mené les Wolves vers la victoire. Proche du triple-double (23 points - 10 rebonds - 8 passes), l'ancien des Knicks s'est imposé face à la défense des Mavs, bien aidé par son meneur (26 points - 8 rebonds - 5 passes). Mais le match aurait pu prendre une autre tournure dans la dernière minute. Mené de 28 points à la fin du 3e quart-temps, Dallas est revenu à deux petits points (99-101) avant le début de la dernière minute du match, grâce au trois points de Klay Thompson - devenu le 5e meilleur shooteur à trois points de l'histoire dépassant Reggie Miller. Insuffisant pour passer devant les Wolves. Edwards et Randle ont sécurisé le 15e succès de la saison de leur équipe pour obtenir un bilan positif (15 victoires - 14 défaites). Gobert et les Wolves se sont offerts un beau cadeau de Noël au Texas.
Les résultats de la nuit du "Christmas Day"
New York Knicks - San Antonio Spurs : 117 - 114 (42 points et 18 rebonds pour Wembanyama)
Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves : 99 - 105 (14 points et 10 rebonds pour Gobert)
Boston Celtics - Philadelphie 76ers : 114 - 118 (12 points et 4 rebonds pour Yabusele)
Golden State Warriors - Los Angeles Lakers : 113 - 115
Phoenix Suns - Denver Nuggets : 110 - 100