Manchester United : Diogo Dalot s'est mobilisé auprès des sans-abris pour Noël

Manchester United : Diogo Dalot s'est mobilisé auprès des sans-abris pour Noël ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 25 décembre 2024 à 23h00

A l'occasion de la veille de Noël, le défenseur de Manchester United Diogo Dalot n'a pas hésité à donner de sa personne pour apporter du réconfort aux sans-abris.

Diogo Dalot s'est démarqué pour Noël. Le défenseur international portugais (27 sélections), qui porte le maillot de Manchester United depuis 2018 sauf une saison en prêt à l'AC Milan, a décidé de se mobiliser à l'occasion de la veille de Noël. Le natif de Braga a tout d'abord effectué un don de vêtements mais également de nourriture à l'association Lifeshare, qui apporte un soutien aux sans-abris de Manchester depuis 1985. Mais cette mobilisation n'était pas suffisante pour Diogo Dalot. Aux côtés de son épouse, le joueur des Red Devils a donné de sa personne afin de servir un repas chaud à une centaine de personnes, leur apportant par la même occasion le sourire. Regrettant que « le nombre de sans-abri augmente », Diogo Dalot a confié vouloir « sensibiliser les gens et les aider directement dans la mesure du possible ». Cela passe par une collaboration avec l'association Lifeshare, « une organisation caritative incroyable qui fait beaucoup pour aider les personnes vulnérables » selon le joueur portugais.



L'action de Diogo Dalot chaleureusement saluée

Une association qui était récemment menacée de devoir cesses ses activités. « Les bénévoles que j'ai rencontrés ici aujourd'hui (mardi) sont une véritable source d'inspiration, a ajouté Diogo Dalot. Ce sont de véritables héros et c'est avec plaisir que j'ai découvert leur dévouement. Je suis très reconnaissant d'avoir pu passer du temps avec eux et de jouer un petit rôle dans la réalisation d'un travail aussi vital pour les personnes qu'ils soutiennent. » Dans un message publié sur le réseau social Instagram, l'association a confié que « ce n'est pas tout les jours qu'un joueur de Manchester United vient au Mosaic Centre pour donner un coup de main afin de servir les invités ». « Mais aujourd'hui (mardi), l'impensable est arrivé, a ajouté l'association. Diogo Dalot nous a tous surpris en venant pour offrir des cadeaux, aider et échanger avec tout le monde. C'est ce que nous appelons la magie de Noël. » Lifeshare a également salué « la gentillesse, la générosité et l'humanité » du joueur des Red Devils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.