Manchester United : Amorim questionne les «choix» de l'entourage de Rashford

Manchester United : Amorim questionne les «choix» de l'entourage de Rashford ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 14h00

La récente interview de Marcus Rashford après sa mise à l'écart du derby de Manchester (1-2) dans laquelle le joueur ouvrait la porte à un départ des Red Devils était-elle le choix du joueur ? Pour son entraîneur, Ruben Amorim, son entourage a pesé, et pas de la meilleure manière possible.

Le dossier Marcus Rashford, écarté pour la troisième fois de suite en marge du match perdu face à Bournemouth dimanche (0-3), repart de plus belle. Au club depuis 2005, l'international anglais ne semble plus entrer dans les plans de Ruben Amorim et suite à sa première mise à l'écart - lors du derby de Manchester - il s'était affirmé prêt à quitter le club. "Pour moi, personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes", avait-il assuré à notre confrère Henry Winter.

"Ils ont choisi de faire l'interview car il ne s'agit pas seulement de Marcus"

Auprès de Sky Sports, l'entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, a évoqué cet entretien avec de sérieuses réserves autour de l'entourage de son joueur, qui n'aurait à ses yeux pas été le seul décideur de cette prise de parole. "C'est une situation difficile, mais je comprends que ce genre de joueur a beaucoup de monde autour de lui et qu'il fait des choix qui ne sont parfois pas la première idée du joueur", a affirmé l'ancien technicien du Sporting, qui a tout de même tenu à tendre la main en direction de celui qui avait manqué le dernier Euro avec les Three Lions pour cause de niveau sportif jugé décevant par Gareth Southgate.

Manchester United a "besoin" du talent de Rashford

"Je suis toujours là pour aider Marcus en tant que joueur. Je dois faire ce que j'ai à faire. Ils ont choisi de faire l'interview car il ne s'agit pas seulement de Marcus. Je comprends cela", a enchaîné un Amorim désireux de tourner la page et de se focaliser, comme entraîneur, "sur la performance et la façon de s'entraîner". Avant le déplacement à Wolverhampton (jeudi 18h30), Amorim a ainsi adressé un message à son joueur, qui possède visiblement les cartes en mains pour revenir dans un premier temps dans le groupe. "Je me concentre sur l'amélioration de Marcus et nous avons besoin d'un gars talentueux comme Marcus. J'oublie l'interview maintenant et je vois ce que je vois sur le terrain".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.