Rennes : Baptiste Santamaria pourrait partir en janvier

Rennes : Baptiste Santamaria pourrait partir en janvier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 21h22

Considéré comme un cadre de l'effectif rennais depuis plusieurs années, Baptiste Santamaria, le milieu de terrain défensif, pourrait débuter une nouvelle aventure dans quelques semaines.

Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de la formation bretonne, le joueur de 29 ans peine à enchaîner les rencontres. N'entrant pas dans les plans du nouveau staff, il pourrait envisager un nouveau départ durant ce marché des transferts hivernal à en croire les informations de Foot Mercato. Sous contrat avec le SRFC jusqu'en 2026, le milieu de terrain dispose d'une valeur marchande d'environ 7 millions d'euros. En cas de départ, il sera remplacé par une nouvelle recrue. Le coach rennais aurait déjà demandé à sa direction de lui trouver un successeur dans l'entrejeu en ce mois de janvier.

Un départ vers l'étranger

Avec une belle expérience sur les terrains de Ligue 1, Baptiste Santamaria ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre un nouveau club. Suivi de près par l'AS Saint-Etienne, il pourrait, cependant, débuter une autre aventure à l'étranger. Les dirigeants stéphanois auront du mal à trouver un accord avec le club breton sur le plan financier. Le salaire élevé, estimé à 180.000 euros par mois, va très probablement poser problèmes au club du Forez dans ce dossier.

Avant sa signature à Rennes en 2021, contre 14 millions d'euros, Baptiste Santamaria avait déjà connu une première expérience à l'étranger du côté de la Bundesliga allemande avec Fribourg. Un départ vers un autre championnat est donc possible pour le milieu de terrain défensif. Ce dernier, ayant perdu espoir de retrouver une place dans le onze breton, cherche un nouveau club où il pourra se relancer et avoir un temps de jeu conséquent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.