Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 14h39
Le sujet enflamme de plus en plus la Bretagne, où un déménagement au Stade de France serait assez mal vu.
On ne sait toujours pas où Brest disputera sa phase finale de Ligue des champions, que ce soit pour un barrage ou même plus encore... Dans un entretien accordé au Télégramme, le président de l'En Avant Guingamp, Fred Le Grand, commence à mettre une petite pression à ses collègues du Finistère : "La porte est ouverte, simplement ce serait bien qu'ils se positionnent dans les prochains jours. Quand ils viennent au Roudourou, ils le monopolisent un petit moment."
"Pas de grands travaux à effectuer"
La jauge serait ramenée à 11 500 supporters, si le troisième de Ligue 1 la saison dernière venait à se maintenir dans l'antre de Guingamp plutôt que de se rabattre vers le Stade de France, une perspective que seuls les dirigeants semblent apprécier. "Les aménagements concernent notamment la réception des journalistes, mais il n'y a pas de grands travaux à effectuer", poursuit le patron de l'EAG. Cependant, le calendrier exact restera incertain jusqu'au tirage au sort des barrages, le 31 janvier, pour des matchs qui doivent avoir lieu les 11 ou 12 février (aller) et 18 ou 19 (retour).
Pour le moment, la seule échéance certaine reste celle du Real Madrid, qui bouclera le 29 janvier le programme jusqu'alors exceptionnel des Brestois au Roudourou, à environ 110 kilomètres et une heure et quart de route : après la première victoire face au Sturm Graz (2-1) pour démarrer, les joueurs d'Eric Roy avaient enchaîné avec un nul très méritoire contre Leverkusen (1-1) et enfin un succès il y a deux semaines devant le PSV Eindhoven (1-0) qui place à nouveau le club dans le top 8, avec treize points comme le troisième Arsenal mais aussi Leverkusen, Aston Villa, l'Inter et Lille. Et seulement une petite longueur d'avance sur un groupe de quatre autres équipes et non des moindres (Dortmund, Bayern, Atlético, AC Milan), ce qui, à deux journées de la fin, augure encore un sacré suspense.