Brest : Le Stade de France pour la suite ? « Ce n'est pas du tout l'actualité»

Brest : Le Stade de France pour la suite ? « Ce n'est pas du tout l'actualité» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 décembre 2024 à 10h00

Assuré de disputer au moins les barrages en Ligue des champions, Brest aurait contacté le Stade de France pour la suite du tournoi selon nos confrères de L'Equipe. Une information niée par le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi.

Brest au Stade de France à l'occasion d'un 16ème de finale ou 8ème de finale de Ligue des champions, ce n'est pas tellement dans les tuyaux, à l'heure actuelle. Mardi soir, la formation dirigée par Éric Roy a continué sa marche en avant dans le tournoi en prenant le meilleur sur le PSV (1-0) et a assuré sa qualification, au minimum pour les barrages, même si le technicien ne s'est pas interdit de rêver d'un éventuel top 8 qui ne paraît pas si impossible que cela tant cette équipe ne cesse de surprendre dans la reine des compétitions européennes.

Lorenzi : "Pour le moment, on est à Guingamp, ça se passe bien"

Dans la foulée du succès face au PSV, L'Equipe a affirmé que le club breton avait, il y a de cela quelques semaines, contacté le Stade de France pour possiblement y disputer son prochain tour, précisant que le choix dépendrait du classement de Brest en phase de ligue à l'issue de la 8ème et dernière journée. En l'état, ce qui est certain, c'est que le stade Roudourou de Guingamp, qu'occupe Brest depuis le début du tournoi, ne répond pas au cahier des charges de l'UEFA, et si il serait possible d'y voir encore Brest y évoluer malgré cela - avec des travaux d'agrandissement et des garanties de sécurité - le Roazhon Park pourrait aussi être une solution, selon le quotidien sportif.

Cette question du stade ne manquera pas d'animer la suite du parcours européen de Brest, mais Grégory Lorenzi a lui balayé l'hypothèse d'un futur au Stade de France, au moins à date. "Pour l'instant, ce n'est pas forcément une chose à propos de laquelle nous avons discuté. Il y aura plein de paramètres qui seront à prendre en compte. Mais pour le moment, on est à Guingamp, ça se passe bien. L'équipe a trouvé ses marques, ses repères, le public aussi. C'est un vrai chaudron, un vrai cocon. Mais après, on en parlera entre nous en interne pour voir la meilleure solution. Mais pour le moment, ce n'est pas du tout l'actualité", a estimé le directeur sportif en zone mixte, dans des propos accordés à nos confrères de Ouest-France. Le rêve du président Denis Le Saint n'est pour le moment pas prêt de se réaliser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.