Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 17h30
C'est un petit clin d'oeil qui, pour les amateurs, veut dire beaucoup.
La dernière séance d'entraînement pour Espaly, mardi au stade Marcel-Michelin de Clermont à la veille du seizième de finale de Coupe de France tant attendu face au Paris Saint-Germain, se tiendra avec les véritables buts de l'équipe de National 3. C'est une idée portée par le président Christian Perbet, puisqu'il fallait de toute façon installer des cages sur cet habituel terrain de rugby.
Perbet : "C'est l'âme du Viouzou"
"Il fallait bien trouver une solution, confirme ainsi le dirigeant à nos confrères de France 3. On a préféré emmener les nôtres plutôt que de trouver des buts impersonnels. Ces buts ont une valeur sentimentale. C'est l'âme du Viouzou qui va influer sur le Michelin. On trouvait que nos joueurs seraient rassurés avec les buts dont ils ont l'habitude."
Le transporteur Frédéric Sevin a fait part de sa fierté, puisque c'est lui qui s'est occupé d'assurer le trajet lundi en semi-remorque. Jacky Malige, autre membre de la direction du club, va encore plus loin et espère que ces buts emmèneront le club jusqu'en finale au Stade de France : "On a besoin d'avoir un petit quelque chose à nous au stade. Un jour, on dira que ces buts auront servi contre le Paris Saint-Germain."