Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 01 janvier 2025 à 16h40
Alors que le PSG affrontera Espaly le 15 janvier prochain en clôture des 16emes de finale de la Coupe de France, le club de Haute-Loire a récemment reçu un cadeau de la part de celui de la capitale.
La date est cochée depuis l'annonce de la programmation. Le 15 janvier prochain, à l'occasion de la dernière affiche des 16emes de finale de la Coupe de France, le club d'Espaly affrontera le Paris Saint-Germain, tenant du titre et leader invaincu de Ligue 1. Pour l'occasion, la formation de Haute-Loire, qui évolue en National 3, soit le cinquième échelon du football français, délaissera son habituel Stade Le Viouzou pour le Stade Marcel-Michelin, à Clermont. L'antre habituel de l'ASM en rugby sera à guichets fermés pour l'occasion, les quelques 15 000 places disponibles pour l'événement ayant d'ores-et-déjà trouvé preneur. A deux semaines de l'événement, les dirigeants d'Espaly ont reçu une petite surprise en provenance directe de Paris. En effet, les dirigeants du PSG ont envoyé à leurs homologues espaviots un exemplaire du maillot domicile qui est habituellement par les coéquipiers de Marquinhos. Toutefois, cette tenue présente une petite particularité liée au flocage qui y a été apposé.
Un geste apprécié par le président d'Espaly
Comme le montre une photo publiée sur les réseaux sociaux par le club, on voit apparaître sur le dos du maillot le numéro 43, soit celui du département de Haute-Loire, auquel a été ajouté le nom d'Espaly. « On l'a pris avec le sourire, a confié le président du club Christian Perbet dans des propos recueillis par France Bleu. C'est une une belle attention du PSG pour un petit club amateur. » Le dirigeant espaviot assure que ce geste « montre qu'ils ont à la fois compris que le foot amateur était important pour l'ensemble du football et puis je pense qu'ils acceptent bien comment on organise le match de la meilleure des façons possible ». Ce dernier a également fait un point sur les préparatifs de la rencontre, qui se déroulera à près de 500 kilomètres de son fief. « Nous avons des relations très professionnelles et, par ailleurs, les dirigeants du PSG sont très respectueux du sport amateur », a ainsi noté Christian Perbet auprès du quotidien local Le Progrès. Quel que soit le résultat, cette rencontre sera mémorable pour le club et la ville.