Ferrari : Briatore ne comprend pas le recrutement de Hamilton

Ferrari : Briatore ne comprend pas le recrutement de Hamilton ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 17h54

Conseiller exécutif de l'écurie Alpine, Flavio Briatore a expliqué dans une interview accordée à Bild que s'il avait été chez Ferrari, il n'aurait pas recruté Lewis Hamilton.

Après avoir quitté le monde de la Formule 1 par la petite porte en 2008 après un scandale de tricherie au GP de Singapour lorsqu'il dirigeait Renault, Flavio Briatore est revenu dans les paddocks du roi des sports mécaniques l'été dernier, en tant que conseiller exécutif au sein de l'écurie Alpine. Le dirigeant italien de 74 ans a été interrogé sur divers sujets dans une interview pour le journal allemand Bild la semaine passée, et il a notamment évoqué le sujet Ferrari. Alors que l'arrivée de Lewis Hamilton au sein de la Scuderia à partir de 2025 et pour plusieurs saisons fait saliver de nombreux fans de F1, malgré l'âge avancé du pilote britannique (40 ans), Briatore a fait savoir que s'il avait été à la place de Ferrari, il n'aurait pas recruté le septuple champion du monde.

Briatore : "Je me demande aussi si cela a du sens"

"Ce sera étrange de voir Lewis dans la Ferrari. Bien sûr, je respecte de telles décisions, mais je me demande aussi si cela a du sens. Ferrari avait deux pilotes de premier plan, Charles Leclerc et Carlos Sainz. Je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé ce grand duo. Ce n'est pas mon travail de juger, mais si j'avais été en position de responsabilité chez Ferrari, je n'aurais pas signé Lewis. En principe, c'est une bonne chose pour la Formule 1 que Lewis pilote pour Ferrari. Et tout ce qui est bon pour la Formule 1 est bon pour moi aussi. C'est certainement bon pour la télévision et les audiences aussi. Attendons de voir. Le temps nous dira s'il pilote bien la Ferrari." En 2024, Charles Leclerc a terminé troisième du championnat et Carlos Sainz Jr cinquième, à 66 points du Monégasque. Lewis Hamilton sera-t-il en mesure de faire mieux que l'Espagnol, voire d'être le pilote n°1 de la Scuderia ? On en saura un peu plus du 26 au 28 février lors des essais de pré-saison de Bahreïn, avant le coup d'envoi de la saison le 16 mars en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.