A 70 ans, Rocheteau va rejouer au foot

A 70 ans, Rocheteau va rejouer au foot ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 16h46

Dominique Rocheteau, qui fête mardi ses 70 ans, a révélé qu'il allait reprendre le foot prochainement

« L'Ange vert » fête ses 70 ans ! Alors qu'il a quitté son poste de dirigeant chez les Verts en 2019, Dominique Rocheteau célèbre donc ce mardi son 70e anniversaire, alors qu'il profite aujourd'hui de sa retraite. Joueur iconique des années 70 et 80, à Saint-Etienne et au PSG avant de terminer sa carrière à Toulouse, le virevoltant ailier aux 49 sélections en équipe de France, pour 15 buts, s'est longuement confié à L'Equipe.

L'ancien coéquipier de Jean-Michel Larqué n'a pas vraiment de regret sur sa carrière, à part le fait de ne pas avoir pu évoluer à l'étranger. "Ce qui me reste de mes dix-huit ans de ma carrière, ce sont les relations tissées avec le monde du football et le plaisir que l'on prend à se revoir, cinquante après, avec les Verts de 1976", confie-t-il, avant d'expliquer qu'il n'avait pas vraiment apprécié son rôle de dirigeant, et encore moins celui d'agent.

"Je ne suis pas encore fichu"

Rocheteau, qui a déjà été acteur mais aussi écrivain, a également raconté sa vie actuelle, et son rapport avec le sport. "Je me suis remis au vélo quand j'ai arrêté de courir, il y a dix ou quinze ans, détaille-t-il. Quand tu as été sportif de haut niveau, tu en gardes forcément des séquelles. Il faut toujours rester actif. Sinon, tu ressens des douleurs."

Le quadruple champion de France, finaliste de la Coupe des clubs champions 1976, estime d'ailleurs que Jakub Laz, un kiné polonais de Nieulle-sur-Seudre (Charente-Maritime), lui a "sauvé la vie" : "Aujourd'hui, je revis sur le plan physique. Je n'ai plus de douleurs. Je pars à vélo avec un copain ou en balade avec ma femme. Jamais en peloton. C'est la compétition et c'est dangereux. Je vais aussi reprendre le foot bientôt. Il me reste plein de choses à accomplir. Je ne suis pas encore fichu." Vivement le retour de « l'Ange vert » sur les terrains...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.