Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 décembre 2024 à 17h13
Le 16e de finale de Coupe de France entre les amateurs auvergnats d'Espaly et le PSG pourrait avoir lieu à Marcel-Michelin, antre des rugbymen clermontois, plutôt qu'à Geoffroy-Guichard.
Ils en rêvaient. Tombeurs de Dijon aux tirs au but vendredi en 32es de finale de la Coupe de France (1-1, 4-3 t.a.b.), les amateurs d'Espaly (N3) ont dû veiller dimanche et attendre l'issue d'une autre séance, entre Lens et le PSG à Bollaert, pour connaître l'identité de leurs adversaires. Et ce seront bien les Parisiens, vainqueurs sur le même score (1-1, 4-3 t.a.b.), à qui ils seront opposés à la mi-janvier.
Les joueurs de Haute-Loire ne pourront toutefois pas recevoir les tenants du titre, et recordmen de victoires dans la compétition (15), dans leur stade du Viouzou, à flanc de montagne, avec ses 460 places, mais vont devoir s'expatrier dans une plus grande enceinte. Et pas à Saint-Etienne, contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Leur président a plutôt évoqué un stade de rugby...
"Amener l'Auvergne voir le PSG"
"Aujourd'hui, nous ne travaillons que sur une seule hypothèse, celle de jouer au stade Marcel-Michelin de Clermont, déclare Christian Perbet à L'Equipe. D'un point de vue économique et identitaire, ça a le plus de sens. Geoffroy Guichard serait compliqué à remplir. Et puis, nous avons vraiment envie d'amener l'Auvergne voir le PSG. Je suis convaincu que le public auvergnat répondra présent et que nous pourrons remplir ce stade de 19 000 places. C'est une enceinte qui a l'habitude de recevoir des matches de Coupes d'Europe, cela permettrait à tout le monde d'être accueilli dans de bonnes conditions."
L'entraîneur parisien ne sera lui pas perdu, comme il l'a assuré dimanche soir à Bollaert, lorsqu'on lui a demandé où se trouvait Espaly. "Si je ne me trompe pas, et que ma géographie française ne me fait pas défaut, c'est proche de Lyon, un peu au sud de Lyon, non ?", a-t-il répondu en souriant, avant de conclure : "Pas si bête que ça le coach, hein ?"