Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 décembre 2024 à 12h55
Quadruple vainqueur de la Ligue Europa avec Séville, Jesus Navas a rassemblé l'Espagne avec la Roja.
C'est assez rare au beau milieu d'une saison, avec les enjeux inhérents au Real Madrid - Séville de dimanche (4-2) pour les deux équipes. Mais c'est bien ce moment qu'avait choisi Jesus Navas, à Santiago-Bernabéu, pour disputer le dernier match de sa carrière à 39 ans. En revanche, entré en jeu pour les 26 dernières minutes, il n'avait rien demandé au club madrilène qui a pris l'initiative de lui réserver ce véritable hommage national en bonne et due forme, haie d'honneur et cérémonie à la clé au coup d'envoi.
"Je n'ai jamais vu ça, ça restera inoubliable"
L'intéressé a vécu ce qu'il appelle "de la pure folie" : "Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu quelque chose comme ça dans un stade adverse. C'est pourquoi je ressens le besoin de remercier les supporters du Real Madrid pour leur dévouement et leur reconnaissance à mon égard, ce souvenir restera inoubliable. Je tiens également à remercier les joueurs et le staff technique du club pour leur participation à l'hommage qui m'a été rendu, ainsi que tous les employés du Real qui ont collaboré à l'organisation de cet événement."
A l'issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a apporté l'ultime touche au tableau : "Il le mérite, que ce soit pour sa carrière et ses succès, mais surtout pour son attitude et son engagement. Il est un grand exemple pour les jeunes qui veulent devenir joueur de haut niveau. Voilà tout ce que représente Jesus Navas." Après dix premières années à Séville de 2003 à 2013, il était allé jouer quatre ans à Manchester City (dont la dernière saison sous les ordres de Pep Guardiola) avant de revenir à Séville en 2017, ce qui lui a donc offert une deuxième aventure de sept ans et demi en Andalousie. Champion du monde 2010 et d'Europe 2012, l'offensif latéral droit aux yeux si perçants était aussi de la campagne victorieuse de la Roja cet été à l'Euro 2024.