Rennes - Sampaoli : «Il faut encore apprendre»

Rennes - Sampaoli : «Il faut encore apprendre» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 décembre 2024 à 14h00

Il a fallu attendre un 32ème de finale de Coupe de France pour voir le Stade Rennais décrocher sa première victoire à l'extérieur de la saison (4-1 à Bordeaux) et cela à la joie générale d'un Jorge Sampaoli satisfait mais conscient des progrès à effectuer.

Le Stade Rennais a enfin gagné hors du Rohazon Park. Depuis l'entame de la saison, le club breton, en difficulté de manière générale avec une 12ème place en Ligue 1, n'a pris qu'un point à l'extérieur, lors de son match nul à Brest le 19 octobre dernier, sous la direction de Julien Stéphan. Arrivé pour lui succéder le 11 novembre dernier, Jorge Sampaoli n'avait donc jamais vu son équipe s'imposer hors de ses bases, ni à Lille (1-0) ni à Nantes (1-0), mais l'anomalie a donc été corrigée dimanche au Matmut Atlantique devant des Girondins de Bordeaux qui ont su tenir le nul jusqu'à l'heure de jeu avant de s'écrouler.

"Avoir gagné à l'extérieur, c'est un progrès pour nous"

"Bordeaux est en quatrième division mais de manière momentanée. Ils ont des joueurs qui sont du niveau supérieur à cette division. Avoir gagné à l'extérieur, c'est un progrès pour nous. Lors de nos précédents matches à l'extérieur, on ne méritait pas de perdre. Notre production offensive me satisfait", a souligné Jorge Sampaoli, qui a noté que les opportunités de but se sont enchaînées dès lors que Rennes a été en mesure de développer son jeu. "Il y a eu un progrès de l'équipe aujourd'hui (dimanche, ndlr), mais il y a encore beaucoup de travail qui nous attend".

Si Rennes a donc su gagner hors de ses bases, le travail, toujours, reste conséquent afin de retrouver un rang plus conforme à un tel club et Sampaoli n'a pas manqué d'insister là-dessus en se projetant sur l'année 2025 qui débutera par un déplacement à Nice (le vendredi 3 janvier) avant la réception de l'OM (le 11) et un déplacement à Troyes, en 16èmes de finale de Coupe de France (entre le 14 et le 16 janvier). "Nous avons encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu et nous devons le faire à travers le jeu. Notamment s'améliorer pour éviter les contre-attaques des adversaires", a estimé Sampaoli dans des propos relatés par Ouest-France, puis de synthétiser : "Nous sommes dans une étape où il faut encore apprendre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.