Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 22h32
Buteur mais aussi passeur, Kylian Mbappé commence à retrouver son meilleur niveau et avec une certaine régularité.
Fidèle à sa "zénitude" qui fait de lui un des managers les plus exceptionnels au monde depuis tant d'années, Carlo Ancelotti buvait du petit lait dimanche soir après la victoire du Real Madrid contre Séville (4-2), au sujet de Kylian Mbappé qui a réussi un match plein et ouvert le score d'un lointain coup de canon : "Je disais samedi que sa période d'adaptation était terminée, il m'a prouvé que j'avais raison de temps en temps. Il est bien mieux." L'entraîneur italien a toujours défendu son attaquant vedette face aux critiques, au plus fort de sa période délicate ces dernières semaines.
"Je ne me suis jamais senti en danger, j'avais confiance"
Pour lui, c'est après la défaite contre l'AC Milan (1-3) en Ligue des champions, le 5 novembre, que le Real a touché le fond : "C'est là qu'on a réglé les choses à l'intérieur du vestiaire, en parlant très clairement. On était tous d'accord sur le problème, et nous voilà de retour." En effet, les Merengue sont deuxièmes de Liga à un point de l'Atlético et avec trois points d'avance sur le Barça (qui compte aussi un match de plus).
Quant au cas individuel de Kylian Mbappé, "il a fait preuve d'autocritique, et grâce à cette attitude, il a pu surmonter une situation compliquée et montre déjà toute sa qualité". Le capitaine des Bleus, comme tous les autres, a dû renforcer son implication défensive, la clé dévoilée sans surprise par Carlo Ancelotti pour avoir corrigé ainsi le tir. Le "Mister" remercie les joueurs "car on a bien redressé la situation" : "Je ne me suis jamais senti en danger, je sais comment est mon travail. Lorsque les choses ne se passent pas bien, je suis le responsable, mais le club m'a toujours témoigné de l'affection et de la tranquillité, jamais de préoccupation. C'est ce dont a besoin un entraîneur lorsqu'il vit un moment compliqué. J'avais confiance."