Real Madrid : Ancelotti défend (encore) Mbappé, "absolument pas coulé"

Real Madrid : Ancelotti défend (encore) Mbappé, "absolument pas coulé" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 16h09

Toujours aussi fort dans ses opérations de dédramatisation, le "Mister" italien pointe l'équipe avant son attaquant vedette.

Pour Carlo Ancelotti, si Kylian Mbappé est dans le dur en cette première partie de saison, c'est tout simplement parce que le Real Madrid n'est pas assez consistant dans son ensemble. Après avoir raté le penalty de l'égalisation mercredi à Liverpool en Ligue des champions (2-0), ce qui a provoqué la troisième défaite des Madrilènes en cinq matchs de C1, l'ancienne star du Paris Saint-Germain reste bloqué à deux petits buts sur ses neuf dernières rencontres.

"On va arranger ça, comme toujours"

A la veille de la réception de Getafe en Liga, où le capitaine des Bleus sera plus que jamais scruté de toutes parts, son entraîneur italien essaie donc à nouveau de calmer la tempête : "Son problème, c'est notre problème à tous. L'idée est d'essayer de donner notre meilleure version, pas seulement lui mais moi-même et les autres joueurs. Le souci ne concerne pas un joueur, mais bien celui d'une équipe qui n'est pas capable d'être constante. On doit essayer d'améliorer ça et faire tout ce qu'on peut, parmi tout ça Kylian Mbappé est nouveau et s'adapte, il a aussi marqué huit buts et participé en attaque, en donnant des passes décisives. Oui, il peut mieux jouer, mais on peut tous faire mieux et on va essayer."

En dépit de ses difficultés diverses, sur mais aussi en dehors du terrain, qui ont notamment conduit à le voir laissé de côté lors des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, Kylian Mbappé n'est "absolument pas coulé" selon les termes de son coach : "Comme nous tous, il sait ce qu'il doit améliorer. Il a été scruté après Liverpool à cause de ce penalty, mais beaucoup de nos autres joueurs l'ont été aussi. Je suis comme lui, j'essaie de donner la meilleure version de moi-même et les résultats disent que je n'en ai pas été capable. Je ne suis pas content, mais je suis convaincu qu'on va arranger ça comme toujours." Carlo Ancelotti rappelle que Vinicius Jr., Dani Carvajal et Eder Militao, entre autres, manquaient sur blessure à Liverpool, mais a confirmé que Rodrygo serait bien rétabli pour dimanche. Dans leur malheur, les Merengue viennent de voir le Barça concéder une défaite totalement inattendue devant Las Palmas (1-2) et peuvent revenir à un point - et toujours avec un match de retard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.