L'avocate de Mbappé réagit à la clôture de l'enquête pour viol

L'avocate de Mbappé réagit à la clôture de l'enquête pour viol ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 21h54

Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé, s'est exprimée au micro de TF1 après la clôture de l'enquête pour viol de la part de la justice suédoise.

La probable fin du feuilleton suédois a eu lieu ce jeudi matin pour Kylian Mbappé. En effet, alors que le parquet suédois avait ouvert le 15 octobre une enquête pour viol pour des faits commis dans un hôtel du centre de Stockholm sans jamais citer de nom de suspect, mais que l'attaquant du Real Madrid et des Bleus était visé selon la presse suédoise, la procureure chargée de l'affaire, Marina Chirakova, s'est résolue à une clôture, faute de preuves suffisantes. "Selon mes conclusions, sur la base de ce qui est apparu dans l'affaire, c'est que de nouveaux éléments, y compris l'interrogatoire de la personne (visée par l'enquête, ndlr), ne changeront pas l'état des preuves à ce stade", a-t-elle confié à l'AFP.

"Il est fort possible que ce ne soit absolument pas lui qui ait été concerné par la plainte"

Ce jeudi soir, au micro de TF1, l'avocate de Kylian Mbappé a elle aussi brisé le silence dans cette affaire, fidèle à sa ligne de conduite. "Je maintiens et je réitère qu'à ce stade, il est fort possible que ce ne soit absolument pas lui qui ait été concerné par la plainte qui a priori, elle, existe. C'est le seule chose que l'on sache. La presse suédoise, qui d'ailleurs va certainement continuer pour ne pas tomber dans les oubliettes, s'est quand même permis d'anticiper un certain nombre de choses qui n'étaient ni de loin ni de près dans les propos de Mme la Procureure en Suède".

Dans son récent entretien accordé à Clique, sur Canal+, Kylian Mbappé avait affirmé "ne s'être jamais senti concerné". "Je n'ai rien reçu. Pas de convocation, rien. J'ai la même chose que tout le monde. Dans la presse, il y en a qui en ont parlé, le gouvernement suédois n'a rien dit. Je ne suis pas concerné. (...) C'est juste de l'incompréhension". Côté sportif, son actualité a été marquée par sa blessure subie face à l'Atalanta Bergame - lésion à la cuisse de la jambe gauche - qui le privera a priori de compétitions pendant 10 jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.