Coupe de France : OM, la malédiction continue !

Coupe de France : OM, la malédiction continue ! ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 janvier 2025 à 10h14

Eliminé par Lille en 16es de finale, l'OM reste maudit en Coupe de France, une compétition qui lui échappe depuis 36 ans.

Encore raté ! En quête d'une 11e Coupe de France depuis 1989, l'OM ne la gagnera toujours pas cette saison, après avoir été éliminé par le LOSC en 16es de finale mardi soir à l'Orange Vélodrome (1-1, 3-4 t.a.b.). Hakon Haraldsson a ouvert le score pour les Dogues après l'heure de jeu (68e), avant que Luis Henrique n'arrache l'égalisation d'une somptueuse frappe au bout du temps additionnel (90e+6). Mais le Brésilien a ensuite manqué son tir au but, comme Jonathan Rowe, face à un excellent Vito Mannone.

Un dernier trophée avec... Deschamps

Une nouvelle élimination frustrante pour les Phocéens, très remontés contre l'arbitrage de Clément Turpin, à l'image du directeur sportif Mehdi Benatia, expulsé après le but égalisateur. Mais cela ne changera donc rien à l'issue de cette rencontre, et au fait que l'OM risque de vivre une nouvelle saison blanche, alors que son dernier trophée remonte à 2012, et à la victoire dans la défunte Coupe de la Ligue, quand Didier Deschamps était encore sur le banc. Pour Roberto De Zerbi, 13e (!) entraîneur du club phocéen depuis le départ de l'actuel sélectionneur des Bleus, il y a forcément "beaucoup de regrets".

De Zerbi est "triste"

"Je suis triste de ne pas être qualifié, car nous le méritions. Et c'était un objectif du club", a poursuivi le technicien italien en conférence de presse, expliquant qu'il fallait "repartir à bloc. On n'a que le championnat et on doit continuer de pousser. C'est l'objectif, et pour cela on doit gagner tous les matchs." Adrien Rabiot, qui était de la dernière finale du club provençal dans la compétition, en 2016, mais côté PSG, vainqueur 4-2 de son rival, a lui tenté de positiver au micro de beIN Sports : "On a pris ce match au sérieux, et jusqu'au bout on a poussé. On a eu des occasions pour tuer ce match, je n'ai rien à reprocher aux gars. Ça se joue aux tirs au but... Mais il faut rester motivés, ce qu'on fait en ce moment est très bien." Solides dauphins des Parisiens, les Marseillais vont maintenant devoir rebondir, dimanche contre Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.