Coupe de France : L'heure des retrouvailles pour Pierre Sage

Coupe de France : L'heure des retrouvailles pour Pierre Sage ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 15 janvier 2025 à 11h33

Opposé à Bourgoin-Jallieu ce mercredi soir avec l'OL (18 heures), Pierre Sage vivra un match rendu particulier par la présence de nombreux visages connus dans le monde amateur qui seront dans le camp d'en face. L'entraîneur berjallien Freddy Morel ou encore le capitaine Jimmy Nirlo sont de ceux-ci, comme Nicolas Seguin et Sofiane Atik, connus à Lyon-La Duchère.

Ce ne sera certainement pas un match comme un autre pour Pierre Sage. Inévitablement, le temps de quelques minutes sans doute, sa vie d'avant refera surface, au moment de jouer contre une formation de National 3 emplie de visages bien connus par celui qui a bourlingué au sein du football amateur avant de monter en grade et terminer sur le banc de l'OL. Face à Bourgoin-Jallieu, Sage croisera à nouveau la route de Freddy Morel, l'entraîneur adverse, auquel il a fait passer le diplôme d'État d'entraîneur lorsqu'il officiait comme formateur à la Ligue Rhône-Alpes de football. "Son équipe est très représentative de ce qu'est Freddy Morel. Elle est bien organisée avec une capacité à faire mal lorsqu'elle récupère la balle mais aussi à s'inscrire efficacement dans les attaques placées grâce à trois joueurs offensifs qui arrivent à très bien combiner ensemble", a noté Sage.

Morel : "Aujourd'hui, il a un potentiel joueurs qui est bien plus important que le mien"

Lors de son passage à Lyon-La Duchère en 2018-2019 en tant qu'entraîneur adjoint avec Karim Mokeddem, Sage a également croisé les routes de Nicolas Seguin, formé à l'OL, et Sofiane Atik, désormais joueurs à Bourgoin-Jallieu et qui n'ont gardé que des bons souvenirs de l'actuel entraîneur du club rhodanien. "Une chose m'avait marqué, c'était les jeux qu'il proposait à l'entraînement. En voyant ses séances, tu comprenais ce qu'il voulait qu'on fasse le week-end : construire, déséquilibrer par la passe, par le déplacement. Ce sont des choses que les grandes équipes faisaient et on y arrivait en National", s'est souvenu le second pour nos confrères de So Foot.

Avant ces retrouvailles attendues, Freddy Morel, coach de Bourgoin-Jallieu, a considéré que, dès le coup d'envoi donné, lui comme Sage n'auront plus tellement d'impact. "Après, ce sont les acteurs qui vont décider du sort du match. Aujourd'hui, il a un potentiel joueurs qui est bien plus important que le mien. Mais ce sera un moment sympa à vivre et d'être à quelques mètres l'un de l'autre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.