Lille : Genesio frustré malgré la qualification

Lille : Genesio frustré malgré la qualification ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 janvier 2025 à 11h00

Bien que satisfait par la qualification du LOSC en 8e de finale de la Coupe de France après la rencontre face à l'OM (1-1 ; 3 tirs au but à 4), Bruno Genesio ne l'était pas totalement, promettant qu'il allait parler à certains joueurs concernant des "petits sauts de concentration" récurrents.

A Marseille, Lille a enchainé un 20ème match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, nouveau record dans l'histoire du club, mais Bruno Genesio n'a pas été totalement convaincu en dépit de la qualification de son équipe pour les 8es de finale de la Coupe de France et, par ricochet, l'élimination d'un prétendant au sacre final. Bien évidemment "très content" du résultat final, le technicien, au micro de beIN Sports, aurait préféré s'éviter la séance de tirs au but, et donc l'égalisation concédée à la 95ème minute suite au tir de Luis Henrique.

"Il y a encore des choses à améliorer si on veut faire de grandes choses"

"Il y a aussi une petite pointe, pas de colère, mais de frustration d'être obligé d'aller aux tirs au but alors qu'on avait la victoire. Encore une fois, on prend un but dans les arrêts de jeu avec des situations sur lesquelles on doit mieux défendre. Il faudra quand même remédier à ces petits sauts de concentration qui nous coûtent cher à chaque fois en fin de match", a noté le technicien des Dogues, qui a répété, peu ou prou, le même discours quelques minutes plus tard en conférence de presse. "Il faudra qu'on se rappelle de cette fin de match. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais on s'en sort aux tirs au but et je n'ose pas imaginer si ça avait été l'inverse... Malgré la qualification, je vais enfoncer le clou", a-t-il indiqué, sans doute en référence à son colère consécutive au match nul face à Auxerre, le week-end dernier (0-0).

"Je vais en parler avec certains", a estimé Bruno Genesio, conscient de la marge de progression d'un LOSC pas encore à son meilleur niveau. "Il y a encore des choses à améliorer si on veut faire de grandes choses, si on veut progresser, si on veut terminer en haut du tableau de la Ligue 1, si on veut aller loin dans cette compétition et si on veut se qualifier en Champions League. Ce sont des petits détails qui, au très haut niveau, peuvent coûter très cher, à l'image du but qu'on a encaissé ce soir". Après cette qualification, les Dogues reprendront le chemin de la Ligue 1 face à Nice vendredi soir en ouverture de la 18ème journée (21h05). Avec la possibilité d'étendre leur série d'invincibilité à 21 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.