Open d'Australie (H) : Humbert rejoint Fils au troisième tour, Ruud éliminé

Open d'Australie (H) : Humbert rejoint Fils au troisième tour, Ruud éliminé ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 janvier 2025 à 12h40

Ce mercredi, le n°1 français Ugo Humbert s'est aisément qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie, où il affrontera son compatriote Arthur Fils. C'est terminé pour Casper Ruud.

Ugo Humbert a assuré. Ce mercredi, le Français, 14eme joueur mondial et tête de série n°14, s'est assez aisément qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie, sur dur, après sa victoire contre le Libanais Hady Habib, 219eme joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (6-3, 6-4, 6-4) et 1h44 de jeu. Dans la première manche, le Français a fait le break d'entrée, avant d'aller conclure sur un ultime jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, le Tricolore a, à nouveau, réussi un break d'entrée, avant de dérouler pour aller mener deux manches à zéro (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, Ugo Humbert s'y est repris à trois fois avant de réussir un nouveau break d'entrée. A 3-1, le 14eme joueur mondial a raté cinq opportunités de double-break. Impériale sur son propre service, la tête de série n°14 a gardé son avantage jusqu'au bout, pour mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-4). Au troisième tour, Ugo Humbert affrontera son compatriote Arthur Fils.

Ruud avait pourtant égalisé à une manche partout

C'est déjà terminé, en revanche, pour Casper Ruud. Le Norvégien, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, a chuté dès le deuxième tour contre le Tchèque Jakub Mensik, 48eme joueur mondial, en quatre manches (6-2, 3-6, 6-1, 6-4) et 2h47 de jeu. Après la perte de la première manche, le Norvégien avait donc parfaitement bien réagi, en égalisant à une manche partout, grâce à un break. Dès la troisième manche, Casper Ruud est retombé dans ses travers, en cédant deux services puis un dernier dans l'ultime manche, sans parvenir à faire, de son côté, de break. C'est également terminé pour l'Américain Sebastian Korda, 22eme joueur mondial et tête de série n°22, qui a cédé face à l'Australien Aleksandar Vukic, 68eme joueur mondial, en cinq manches (6-4, 3-6, 2-6, 6-3, 7-5) et 3h13 de jeu. Enfin, chez les dames, c'est passé pour la Croate Donna Vekic, tête de série n°18.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.