Pour Ancelotti, le Real Madrid doit profiter du « très bon moment » de Mbappé

Pour Ancelotti, le Real Madrid doit profiter du « très bon moment » de Mbappé ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 janvier 2025 à 15h00

A la veille de la réception du Celta Vigo en 8e de finale de la Coupe du Roi (jeudi 21h30), Carlo Ancelotti a encensé Kylian Mbappé et apporté son soutien à un Aurélien Tchouaméni ciblé par les critiques suite à la correction reçue face au Barça (2-5).

Carlo Ancelotti n'a pu que convenir que la correction subie face au Barça en Arabie saoudite était un "pas en arrière" ne laissant qu'un choix au Real Madrid, celui d'aller vers l'avant, et donc l'emporter dès jeudi soir face au Celta Vigo à l'occasion du premier match de l'année 2025 au Santiago Bernabéu. "Il reste une saison où nous sommes bien placés dans toutes les compétitions. C'était un mauvais match, nous avons commis beaucoup d'erreurs. Nous avons évalué la situation et trouvé la solution. Nous devons aller de l'avant", a lancé le technicien italien, notant par ailleurs que son poste d'entraîneur au Real était "l'endroit où tous les entraîneurs veulent être un jour".

Mbappé désormais à "son meilleur niveau physique"

Refusant de suivre la vague des critiques qui accompagne les rares déconvenues du Real - mais plus souvent cette saison - il s'est défendu à sa manière avec sérieux. "Je ne pense pas être le meilleur, mais je ne pense pas non plus être le plus bête", a-t-il répondu aux médias, saluant par ailleurs la montée en puissance de celui qu'il avait désigné comme la seule satisfaction du naufrage face au Barça, à savoir un Kylian Mbappé qui "a eu besoin de temps pour s'adapter à l'équipe" et a désormais retrouvé "son meilleur niveau physique". "Aujourd'hui, il est dans un très bon moment et l'équipe doit en profiter".

"Tchouaméni s'est bien comporté en tant que défenseur central"

Le "très bon moment" traversé par le numéro 9, en revanche est loin d'être arrivé pour un Aurélien Tchouaméni qui dépanne comme il peut dans l'axe central, mais a coulé face au Barça. "Je reste convaincu que Tchouaméni s'est bien comporté en tant que défenseur central. Les données parlent en sa faveur, sachant que ce n'est pas son poste idéal. Dès que nous n'aurons plus l'urgence en défense et qu'Alaba reviendra, il reprendra sa place de pivot", a rassuré un Ancelotti plus que jamais derrière l'international français dans cette période délicate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.