Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 22h36
Lors de son entrée en lice à l'Open d'Australie, l'Américaine Coco Gauff (n°3 mondiale) est apparue sur le court avec une tenue particulière.
Numéro 3 mondiale et faisant partie des favorites au titre comme Aryna Sabalenka , Coco Gauff n'a pas manqué son entrée dans l'Open d'Australie, lundi. L'Américaine, lauréate du Masters en fin de saison dernière et déterminée en 2025 à ajouter au moins un autre Grand Chelem à son palmarès après l'US Open 2023, a dominé en deux manches (6-3, 6-3) sa compatriote américaine Sofia Kenin (81eme mondiale), vainqueure à Melbourne en 2020.
Gauff : « Je suis une grande fan de Marvel »
Sur le court de la Rod Laver Arena où elle était la première à pénétrer lundi, la jeune Américaine de 20 ans, lauréate de l'United Cup avec Taylor Fritz avant l'Open d'Australie, a interpellé avec sa tenue vestimentaire très « découpée » (au niveau de la taille, du dos et des épaules) et logiquement été interrogée à son sujet sur le terrain après sa victoire.
« Je suis une grande fan de Marvel. Beaucoup de super-héroïnes ont des tenues découpées. C'est ce que je voulais avoir sur la mienne. C'est un peu pénible de l'enfiler, mais il faut faire des sacrifices pour être à la mode », a confié Cori Gauff en plaisantant sous le soleil de Melbourne. Au 2eme tour du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, la joueuse US rencontrera la Britannique Jodie Burrage (173eme), victorieuse de la qualifiée française Léolia Jeanjean (149eme) en deux sets (6-2, 6-4).