Real Madrid : Le vestiaire en désaccord avec Ancelotti ?

Real Madrid : Le vestiaire en désaccord avec Ancelotti ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 09h00

Les tensions se feraient de plus en plus importantes au Real Madrid suite à la nouvelle claque subie par le club merengue face au FC Barcelone (2-5).

Carlo Ancelotti, comme au plus fort de la tempête en automne, puis en hiver, est jugé comme le premier responsable du fiasco du Real Madrid. Dimanche en Supercoupe d'Espagne, le club merengue a explosé face au FC Barcelone (2-5) dans un match au terme duquel la seule satisfaction a été, des mots du technicien italien, la prestation individuelle de Kylian Mbappé. Cette lourde défaite, quelques mois après le 0-4 subi au Santiago-Bernabéu face au rival de toujours, s'est ajoutée à de nombreuses déconvenues connues par le Real - 1-3 face à l'AC Milan en Ligue des champions, 2-0 contre Liverpool, 2-1 face à Bilbao - et des désaccords seraient remontés à la surface selon nos confrères de Relevo.

Un manque de caractère de la part d'Ancelotti

Le vestiaire du Real Madrid, pas forcément le plus simple à gérer, reprocherait au natif de Reggiolo de manquer de caractère avec certains joueurs alors qu'il hausserait plus facilement le ton avec d'autres. Une demande de rotation plus ample aurait également été demandée face à l'état physique du groupe, qui a affiché des lacunes criantes face au Barça en Arabie saoudite (même si la responsabilité n'incombe pas totalement à Ancelotti mais également à Antonio Pintus, le préparateur physique du club merengue). Dans une période rendue immédiatement plus compliquée par une telle mésaventure, même le président Florentino Pérez serait ciblé, la faute notamment à un certain immobilisme sur le marché des transferts.

Souriant avec Robert Lewandowski après la déroute, le président du Real Madrid s'est aussi montré trop peu impliqué concernant l'affaire de la réinscription de Dani Olmo et Pau Victor en Liga, ce qui n'aurait pas été au goût des fans. Enfin, certains joueurs, dont Aurélien Tchouaméni et Lucas Vazquez, engendreraient des doutes concernant leur capacité à répondre à l'exigence du Real Madrid. Il va donc rapidement falloir réagir, dès jeudi face au Celta Vigo en 8ème de finale de la Coupe du Roi, afin de dissiper les doutes pour un Real Madrid fragile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.