Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 12h00
Elye Wahi, qui n'est plus titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM, est courtisé par West Ham et Galatasaray. Un départ de l'avant-centre pourrait-il se faire dès cet hiver ?
L'OM, qui reçoit Lille ce mardi soir en 16e de finale de la Coupe de France (21h10), va-t-il devoir réfléchir concernant le futur d'Elye Wahi ? En cette période de mercato hivernal, le club phocéen voit des clubs avancer leurs pions concernant l'ancien joueur du RC Lens, arrivé l'été dernier à l'Orange Vélodrome pour 25 millions d'euros plus 5 millions de bonus. L'intégration de Wahi dans le projet de jeu de Roberto De Zerbi n'a pas été idéale et, désormais, c'est bien plus souvent du banc de touche qu'il observe les prestations de l'équipe alors que Neal Maupay demeure titulaire à sa place. Touché à la cuisse avant le match à Rennes (1-2), Wahi est sur le flanc et ne sera pas du match face aux Dogues ce mardi soir.
Quelle position pour l'OM ?
Son avenir à Marseille, lui, va animer les discussions après que West Ham soit venu aux informations auprès de l'OM selon des informations de nos confrères de L'Equipe. Les Hammers, qui vont devoir composer sans un Niclas Füllkrug touché aux Ischio-jambiers pour plusieurs semaines, espèrent un prêt avec option d'achat quasiment obligatoire de l'ordre de 25 millions d'euros. En Turquie aussi, et plus précisément à Galatasaray, Wahi est courtisé, dans l'optique d'un éventuel prêt payant assorti d'une option d'achat.
L'OM, via son président Pablo Longoria, avait clarifié la position concernant Wahi à l'occasion d'une conférence de presse. "Un départ de Wahi pour nous, c'est hors de question. On croit beaucoup au potentiel d'Elye", avait clamé le président du club phocéen. Ces dernières semaines, le son de cloche, même s'il ne provient pas de la même personne, s'est avéré un peu différent. "Tu veux partir et l'OM s'y retrouve ? Banco. On veut des joueurs impliqués dans le projet", a confié un habitué de La Commanderie à L'Equipe. De quoi dessiner, peut-être, l'idée d'un départ pour un Wahi lié contractuellement au club phocéen jusqu'en 2029.