OM : Wahi en Angleterre dès cet hiver ?

OM : Wahi en Angleterre dès cet hiver ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le vendredi 10 janvier 2025 à 19h45

Passé attaquant numéro deux à l'OM, Elye Wahi serait courtisé par deux clubs de Premier League cet hiver.

Six petits mois et puis s'en va ? Après avoir passé une seule saison à Lens (2023-2024) et pour l'instant une demie à Marseille, Elye Wahi va-t-il connaître une troisième écurie en moins de deux ans ? L'attaquant tricolore serait en tout cas suivi de très près par deux clubs de Premier League cet hiver, en l'occurence Bournemouth et West Ham. C'est notamment ce qu'avance L'Equipe ce vendredi, le journal précisant toutefois qu'aucune offre officielle n'a encore été transmise par les deux clubs anglais.

Elye Wahi, recruté aux Sang et Or pour près de 30 millions d'euros l'été dernier (dont 5 de bonus), n'a pas vraiment réussi à s'imposer dans le collectif de Roberto De Zerbi ces derniers mois. L'ex-Montpelliérain affiche trois buts en treize rencontres et il est surtout passé numéro deux dans la hiérarchie des buteurs, distancé par un Neal Maupay adoré de son entraîneur. "Un départ de Wahi pour nous, c'est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d'Elye", affirmait pourtant Pablo Longoria en décembre dernier, lors d'un traditionnel point mercato de mi-saison.

Une offre suffisante, le vrai enjeu ?

Si L'Equipe affirme qu'à Marseille, le cas Wahi est différent de celui de Lilian Brassier (arrivé de Brest cet été et déjà placé sur la liste des transferts), le quotidien sportif explique toutefois qu'il s'agit d'abord d'éclaircir deux points : la volonté du joueur et (surtout ?) la capacité du club intéressé à mettre le prix nécessaire pour un attaquant qui a coûté très cher. En l'occurence, que ce soit pour Bournemouth ou pour West Ham, clubs pensionnaires de la richissime Premier League, s'approcher du récent montant déboursé par les Phocéens à Lens n'a rien d'invraisemblable. Notamment eu égard à leurs difficultés sur le front offensif cette saison.

Toujours est-il qu'Elye Wahi a lui retrouvé le chemin des filets dimanche dernier, à l'occasion de la démonstration face au Havre (5-1), et que ce premier but depuis trois mois, servi sur un plateau par Mason Greenwood, était le tout premier de la saison au Stade Vélodrome. De quoi nourrir l'espoir d'une deuxième partie de saison plus joyeuse et remettre à plus tard d'hypothétiques velléités de départ ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.