Ski alpin : Sarrazin a rejoint un centre de rééducation

Ski alpin : Sarrazin a rejoint un centre de rééducation ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 10 janvier 2025 à 18h45

Deux semaines après sa violente chute à Bormio, Cyprien Sarrazin a été transféré vers un centre de rééducation spécialisé situé dans la banlieue de Lyon.

Le long chemin vers un rétablissement se poursuit pour Cyprien Sarrazin. Victime le 27 décembre dernier d'une très lourde chute lors d'une descente d'entraînement à Bormio, le skieur du Dévoluy a souffert d'un hématome intracrânien. Opéré dans les heures qui ont suivi cet incident, le Tricolore est resté hospitalisé en Italie jusqu'au 3 janvier dernier. C'est à cette date que son transfert vers la France a été autorisés par les médecins transalpins. Cyprien Sarrazin a ainsi été transporté vers le le Médipôle Lyon Villeurbanne et, plus précisément, son service de soins en neurochirurgie. Une étape qui a permis au natif de Gap de faire des progrès avec une « évolution favorable » notée par le médecin de l'équipe de France de ski alpin, le Dr Stéphane Bulle, dans un communiqué de la Fédération Française de ski (FFS). Ce qui a permis de déplacer le vainqueur de la descente de Kitzbühel en janvier dernier.

Sarrazin placé dans un centre reconnu

Après avoir confié la semaine passée son souhait de placer Cyprien Sarrazin au plus tôt dans une structure spécialisée concernant la médecine physique et la réadaptation car « c'est probablement là où il sera le mieux pris en charge pour la rééducation », le Dr Stéphane Bulle a obtenu gain de cause. « Cyprien Sarrazin a été transféré en service de rééducation au centre Henry Gabrielle à Lyon », précise la FFS dans son communiqué. Ce centre est situé à huit kilomètres de Lyon, dans la localité de Saint-Genis-Laval. Il est reconnu pour être un « établissement de pointe dans la rééducation des affections neurologiques », à l'image de celle subie par Cyprien Sarrazin à la suite de sa lourde chute sur la piste Stelvio de Bormio. Un transfert qui est une nouvelle étape dans le long processus qui devrait permettre au Gapençais de retrouver toutes ses capacités, avant d'envisager une reprise de la compétition dans plusieurs mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.