Juba Touabi, Media365 : publié le vendredi 10 janvier 2025 à 13h20
Parti à la rencontre de ses anciens coéquipiers du Real Madrid à Djeddah, en Arabie saoudite, où il joue désormais, Karim Benzema n'a pas manqué de vanter les mérites de Kylian Mbappé.
Évoluant en Arabie Saoudite après une brillante carrière à Madrid, Karim Benzema a profité de cette rencontre pour retrouver ses anciens coéquipiers. Accueilli chaleureusement par Carlo Ancelotti, Vinicius Jr, Rodrygo, David Alaba et la nouvelle star madrilène Kylian Mbappé, toujours muet en 2025, le Ballon d'Or 2022 a salué l'équipe tout en partageant quelques mots élogieux. « Le Real Madrid reste la meilleure équipe du monde », a-t-il déclaré, soulignant le potentiel exceptionnel des jeunes talents qui font désormais briller le club. Benzema, encore décisif avec son club d'Al-Ittihad lors de la Coupe du Roi d'Arabie saoudite a particulièrement vanté les qualités de son compatriote, qu'il considère comme un atout majeur pour l'avenir des Madrilènes.
« Mbappé va beaucoup apporter au Real Madrid »
Questionné sur le niveau de l'équipe et des vedettes madrilène, Karim Benzema dira : « Ils ont tout. Ils mettront encore plein de buts, car ils ont beaucoup de talent ». Pour l'ancien lyonnais, la visite à Djeddah, au-delà de ses retrouvailles avec le Real, fut l'occasion d'encenser Kylian Mbappé : « Je pense que son arrivée va apporter beaucoup de joie aux supporters du Real Madrid prochainement ».
La victoire nette face à Majorque propulse le Real Madrid en finale, où il affrontera son éternel rival, le FC Barcelone. Cette affiche, toujours très attendue, se tiendra dans l'effervescence de Djeddah et promet un nouveau chapitre intense de la rivalité historique entre les deux géants du football espagnol. Le Real Madrid, porté par de nombreuses stars, aura fort à faire face à une bonne équipe catalane. Mbappé, en particulier, sera sous le feu des projecteurs après une prestation jugée décevante lors de la dernière confrontation contre Barcelone en octobre.