ATP : Djokovic révèle avoir été empoisonné

ATP : Djokovic révèle avoir été empoisonné ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 10 janvier 2025 à 10h47

Dans une interview accordée à GQ, Novak Djokovic révèle qu'il a été empoisonné en 2022, lorsqu'il avait été détenu dans un hôtel de Melbourne, avant d'être renvoyé chez lui car son visa avait été annulé.

En début de semaine, Novak Djokovic révélait qu'il ressentait toujours un "traumatisme" au moment d'arriver en Australie, car cela lui rappelait les mauvais souvenirs de 2022. Cette année-là, après avoir annoncé qu'il bénéficiait d'une exemption médicale lui permettant de venir en Australie sans être vacciné contre le covid, le Serbe avait atterri à Melbourne, mais son visa avait été annulé et il avait été placé en rétention dans un hôtel destiné aux personnes en situation irrégulière. Il avait été prié de quitter le territoire onze jours plus tard. Le Serbe aux 24 tournois du Grand Chelem est visiblement dans une période de confession, car dans un long portrait que lui consacre GQ en ce mois de janvier, il fait une autre révélation, qui doit sans doute exacerber son sentiment de "traumatisme" en arrivant à Melbourne : il estime avoir été empoissonné lorsqu'il était en rétention dans ce fameux hôtel de Melbourne !

Djokovic : "On a décelé chez moi un dosage très important de métaux lourds"

"J'ai fait quelques découvertes à mon retour en Serbie, raconte Novak Djokovic. Je ne l'ai jamais fait savoir publiquement mais on a décelé chez moi un dosage très important de métaux lourds. J'avais un niveau très élevé de plomb et de mercure." "Ce serait dû à la nourriture, selon vous ?", lui demande le journaliste. "C'est la seule possibilité, répond le Serbe, avant de poursuivre : J'étais très malade. C'était comme une simple grippe mais j'étais très affaibli, même dans les jours qui ont suivi. J'ai ensuite dû faire des tests de toxicologie." GQ précise qu'un porte-parole du ministère australien de l'Intérieur, contacté à ce sujet, a répondu : "Pour des raisons de confidentialité, le ministère ne peut pas faire de commentaires sur des cas individuels." Le mystère reste donc entier. Malgré tout ce qu'il a vécu en Australie en 2022, Novak Djokovic n'est toutefois pas rancunier. Il est revenu en 2023 et a remporté l'Open d'Australie, puis a perdu en demi-finale l'an passé, mais compte bien faire mieux cette année, avec son nouvel entraîneur Andy Murray.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.