Manchester City : Accord de principe trouvé avec Marmoush

Manchester City : Accord de principe trouvé avec Marmoush ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 22h02

Manchester City avance ses pions dans son mercato hivernal et, ce jeudi soir, un accord de principe a été trouvé avec la révélation de la saison de Bundesliga, Omar Marmoush (Eintracht Francfort), selon les informations de Sky Sport Allemagne.

Pep Guardiola doit sans doute afficher un léger sourire, lui qui ne savait pas, début janvier, si Manchester City allait recruter lors du mercato hivernal. "Ce n'est pas facile, ce ne sera pas facile. Peut-être que nous signerons, peut-être que nous ne signerons personne", avait exprimé l'entraîneur de quadruples champions d'Angleterre en titre qui viennent de gagner deux matchs consécutifs en Premier League, ce qui n'a rien d'une formalité dans une situation encore fragile. En attendant, le club anglais pense donc au mercato, et ce jeudi, un accord de principe a été trouvé avec la révélation de la saison de Bundesliga, Omar Marmoush (13 buts en 15 matchs de Bundesliga avec l'Eintracht Francfort, seulement devancé par les 14 d'Harry Kane avec le Bayern Munich).

Manchester City devrait proposer une offre dès ce week-end, et doit convaincre Francfort

Le club allemand, qui doit encore trouver un accord avec Manchester City pour que cette opération ne se concrétise, demanderait environ 67 millions de livres sterling (80 millions d'euros) pour l'international égyptien de 25 ans et les négociations devraient commencer cette semaine selon nos confrères de Sky Sport Allemagne. Dans cette optique, une première offre pourrait être transmise dès ce week-end de la part des Citizens. De son côté, Omar Marmoush serait impatient de rejoindre Manchester City, surtout car il serait le choix numéro un de Pep Guardiola afin de redynamiser une attaque qui dépend grandement du rendement d'Erling Haaland.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'actuel troisième de Bundesliga, Omar Marmoush est d'une valeur estimée à 60 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et il est utile de préciser qu'il n'y n'existe pas de clause libératoire le concernant et il apparaît fort probable, selon Sky Sport Allemagne, que toutes les offres inférieures à 80 millions d'euros soit refusées pour le joueur âgé de 25 ans, capable d'évoluer en tant que numéro 9 mais également sur les ailes. Toutes compétitions confondues, il a marqué 18 buts cette saison et est le deuxième du registre derrière son coéquipier international, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah (21) dans les cinq grands championnats européens cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.