Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 20h00
Dans la foulée du Trophée des champions remporté par le PSG face à l'AS Monaco à Doha (1-0), Nasser Al-Khelaïf s'est adressé aux salariés du club avec un optimisme débordant.
Le PSG a bien débuté l'année 2025, avec le Trophée des champions remporté face à l'AS Monaco à Doha (1-0). Leader de Ligue 1 avec 7 points d'avance sur l'OM et 10 sur l'AS Monaco, le club de la capitale se dirige inévitablement vers un 13ème titre de champion de France qu'on imagine mal lui échapper. Bien sûr, l'incertitude demeure concernant la Ligue des champions et une qualification pour les barrages qui sera déterminée par les résultats obtenus face à Manchester City (le 22 janvier au Parc) et Stuttgart (le 29 janvier en Allemagne).
"Ensemble, nous atteindrons nos objectifs"
Avant les grandes échéances de la fin janvier - et cela sans oublier le 16ème de finale de Coupe de France face à Espaly - l'heure est visiblement à l'optimisme pour le président Nasser Al-Khelaïf qui, selon RMC, s'est adressé par mail aux salariés du club de la capitale avec un optimisme débordant. Dans ce mail, le président a salué un "début d'année exceptionnel", marqué par le sacre lors du Trophée des champions, après un "événement impeccablement organisé" à Doha.
Dans l'optique de la seconde partie de saison, qui sera comme souvent jugée à l'aune des résultats en Ligue des champions, le dirigeant s'est montré enthousiasme, comme au plus fort de la petite crise de fin novembre-début décembre. "Je suis extrêmement fier de voir cet esprit de cohésion et de collaboration au sein des équipes. Je suis convaincu que cet esprit continuera de nous porter tout au long de de l'année à venir, qui regorge d'opportunités pour le PSG. Ensemble, nous atteindrons nos objectifs", a lancé Nasser Al-Khelaïf. Après le Trophée des champions glané face à l'AS Monaco à Doha (et en parallèle d'une journée de Ligue 1), le PSG reprendra le chemin de la Ligue 1 dès dimanche soir au Parc des Princes, avec la réception de l'AS Saint-Étienne (coup d'envoi à 20h45).