Deux champions du monde dans « Danse avec les stars »

Deux champions du monde dans « Danse avec les stars » ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 17h30

Frank Leboeuf a rejoint un autre champion du monde, Adil Rami, au casting de la nouvelle saison de « Danse avec les stars », où l'on retrouvera également le nageur Florent Manaudou.

Les émissions de survie ne sont pas les seules à attirer les anciens sportifs à la télévision. Alors que Pierre-Ambroisse Bosse et Sidney Govou participent actuellement à « The Island » sur M6, dans la jungle d'une île vierge au large de la Malaisie, deux champions du monde de foot et un de natation vont eux prendre part à la nouvelle saison de « Danse avec les stars ».

On savait déjà qu'Adil Rami, sacré avec les hommes de Didier Deschamps en 2018, en serait, et il a été rejoint par Frank Leboeuf, a annoncé TF1 jeudi. Le champion du monde 1998, qui a déjà participé à Koh-Lanta, rejoint Rami et un troisième athlète, le nageur Florent Manaudou, vainqueur de la médaille d'or sur 50 m aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, et qui a remporté une sixième breloque lors des JO de Paris.

Beaucoup d'anciens sportifs

Et ils ne sont pas les premiers sportifs ou anciens sportifs à participer à l'émission. Il y a déjà eu beaucoup de footballeurs, à commencer par David Ginola lors de la première saison, en 2011, puis Djibril Cissé en 2015 et Basile Boli en 2018. On a aussi vu des ex-patineurs, Philippe Candeloro (2011), Nathalie Péchalat et Brian Joubert (2014), un ancien tennisman, Cédric Pioline (2011), des rugbymen, à commencer le regretté Christophe Dominici (2012) puis son vieux compère Vincent Moscato (2018), un ex-champion d'athlétisme (Ladji Doucouré en 2019), l'ancien judoka David Douillet (2022) ou encore un autre nageur, Camille Lacourt (2017).

Aucun ancien sportif n'a jamais réussi à remporter « Danse avec les stars », mais trois ont terminé à la deuxième place : Candeloro, Péchalat et Doucouré. Ginola et Joubert avait eux fini sur la troisième marche du podium. Et si c'était enfin la bonne année ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.