Bosse, un champion du monde dans la jungle

Bosse, un champion du monde dans la jungle ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 11h32

Avec d'autres anciens sportifs comme Sidney Govou, Pierre-Ambroise Bosse participe au jeu télévisé « The Island : l'île du bagne » sur M6, avec des missions dans la jungle d'une île au large de la Malaisie.

Les sportifs apprécient décidément toujours autant les jeux télévisés dits « de survie ». Alors que Koh-Lanta a déjà vu passer le champion du monde 1998 Frank Leboeuf, ainsi qu'une footballeuse de l'élite qui était toujours en activité, Julie Debever, il y a deux ans, et que Thibaut Pinot, qui a raccroché son vélo, rêve d'y participer, « The Island », dont M6 diffuse la cinquième saison, accueille trois anciens sportifs : Lucie Bertaud, ex-combattante de MMA, l'ancien footballeur international tricolore Sidney Govou, et Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800 m en 2017 et qui a pris sa retraite fin 2023.

Bosse et Govou face à un serpent venimeux

Un jeu qui met en scène dix célébrités, comme les ex-miss France Delphine Wespiser et Nathalie Marquay-Pernaut, sur Ko Tarutao, une île vierge au large de la Malaisie. Des aventuriers chargés de traverser la jungle, en faisant face "à des épreuves physiques et psychologiques intenses, mettant à l'épreuve leur endurance et leur détermination", annonce la chaîne. Lors du premier épisode, diffusé mardi soir, les candidats n'étaient finalement que neuf. Car Carine Galli, journaliste de La chaîne L'Equipe, a été victime d'une triple fracture de la cheville en ratant une marche, et a dû abandonner, en larmes, avant même le début de l'aventure.

Elle a ensuite été imitée par Patrick Puydebat, acteur révélé dans Hélène et les garçons, qui s'est fait piquer par une raie et a été contraint de quitter le camp. Bosse et Govou ont eux été chargés d'aller chercher de l'eau en se frayant un chemin à travers la jungle. Mais ils sont tombés face à un serpent venimeux... qui ne les a pas empêchés de continuer. Reste à savoir s'ils iront au bout de l'aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.