FC Barcelone : Le ciel s'éclaircit un peu pour Dani Olmo et Pau Victor

FC Barcelone : Le ciel s'éclaircit un peu pour Dani Olmo et Pau Victor ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 21h15

Ayant obtenu gain de cause devant le CSD, le FC Barcelone peut inscrire de manière provisoire Dani Olmo et Pau Victor en attendant une décision sur le fond de l'affaire.

Le FC Barcelone peut respirer, tout du moins pour quelques jours. Alors que les décisions, autant administratives que de justice, se sont multipliées pour interdire au club catalan d'enregistrer Dani Olmo et Pau Victor pour la deuxième moitié de saison, un recours a tourné en faveur des Blaugrana de manière temporaire. Dépendant du gouvernement espagnol, le Conseil Supérieur des sports (CSD) est allé dans le sens de Joan Laporta. Comme révélé par le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a obtenu gain de cause au moment de demander une mesure lui permettant d'inscrire les deux joueurs à titre conservatoire. Cela sera ainsi valable jusqu'au terme de la procédure lancée par le club blaugrana. « Selon l'article 27 de la Loi du Sport, les athlètes professionnels ont droit 'à une carrière sportive conforme à leur potentiel' et avec toutes les garanties et certitudes », a ainsi rappelé dans un communiqué le CSD pour justifier sa décision.

Flick : « Cette décision est juste »

Ce dernier ajouter que le FC Barcelone pourrait subir de « graves dommages économiques et sportifs » dans cette affaire quand « cela pourrait également nuire aux intérêts de l'équipe espagnole, ainsi qu'au reste des compétitions nationales, y compris la Liga ». En conséquence, autant Dani Olmo que Pau Victor peuvent reprendre la compétition avec le FC Barcelone dès à présent. « Nous sommes tous heureux au sein du club, a pour sa part affirmé l'entraîneur catalan Hansi Flick en amont de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao. Cette décision est juste. » Le technicien allemand pourra ainsi inscrire les noms des deux joueurs sur la feuille de match d'une éventuelle finale, ce dimanche face au vainqueur du la deuxième demi-finale de la compétition, disputée entre le Real Madrid et le Real Majorque ce jeudi sur la pelouse du King Abdullah Sports City de Jeddah, en Arabie Saoudite. Une solution qui reste toutefois provisoire et n'enlève pas l'épée de Damoclès placée au-dessus des Blaugrana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.